Probleme lors d'un montage

Voila j’ai commandé quelques pieces et tenté de monter completement un pc, et là ca foire.

Je pense que ca vient de la ram qui n’est pas compatible. En fait, j’appuye sur le bouton power du boitier et là ca démarre l’espace d’une seconde, puis il se coupe tout seul (avant le bip de démarrage).

Carte mere : ASRock K10N750SLI-WiFi
Processeur : AMD Athlon X2 6000 +
RAM : 2 Go Crucial ballistix tracer (2x512 + 1x1Go) PC6400 800Mhz
Carte graphique : 8800 GT Gainward Bliss 512 Mo
Disque dur : Maxtor 500 Go SATAII
1 Lecteur / graveur DVD double couche LG IDE

Le boitier est un advance pas cher et l’alim je peux pas dire la marque mais elle est suffisante.

Est ce que tout ce petit matériel est compatible ? Si oui il s’agit surement d’un mauvais branchement de ma part et dans ce cas je démonte / remonte tout (ca serait pas la premiere fois que je comprendrais pas pourquoi mais que ca finirait par marcher).

Merci d’avance

Non non je l’ai achetée à part c’est pas une noname. Je vais essayer hors boitier.

Merci, je te tiens au courant

J’ai essayé, ca ne marche toujours pas.

Mais j’ai vu par hasard qu’il y avait une entrée d’alimentation sur ma carte graphique (je l’ai achetée sans le bundle, donc pas de notice ni rien), le probleme viendrait de la je pense. Quand j’essaye d’allumer l’ordi avec la CG, il fait un bip tres aigu et assez long (le bip ne vient pas du boitier, j’ai essayé de débrancher le haut parleur) puis s’éteint. Sans la CG, pas de bip et il s’éteint aussi.

Mais le connecteur d’alim sur la CG ressemble aux connecteurs 4 ou 8 pins sur la carte mere, sauf qu’il y a 6 pins…

Est ce que je peux trouver un adaptateur molex pour ce type de connecteurs 6 pins ?

Et si oui, est ce que le probleme de démarrage sera reglé ?

Merci de ton aide


Ah j'ai trouvé un adaptateur sur des sites, j'irai me procurer ca demain et j'essayerai.

Cependant un petit pronostic sur ce que ca va donner une fois la CG alimentée me serait tres utile.

Merci

Oui ca coupe sans redémarrer.

Mais je me demande : est ce qu’une carte mere démarre sans carte graphique (sachant qu’elle n’a pas de vga intégré) ?

Si la réponse est non, alors dans ce cas le probleme est que la carte graphique doit obligatoirement etre alimentée séparément et que si elle ne l’est pas la carte mere fait un bip d’erreur car elle detecte un vga mais n’arrive pas à l’exploiter. Et, si elle ne detecte pas de vga, elle s’éteint sans broncher.

Sinon niveau compatibilité entre tout ce matériel tu ne peux rien me dire ? La RAM parait compatible (meme fréquence, meme norme, meme format…) mais sur le site de ldlc ma carte mere n’apparait pas dans la liste des cartes avec lesquelles la mémoire est compatible (cf fiche) et sur crucial je n’ai rien trouvé qui me permettait de dire qu’elle l’était.

Sinon ma 8800 GT est en PCIe 2.0 et la carte mere a un bus PCIe 2.0, niveau proc y’a pas de probleme normalement… bref compliqué.

pour un demmarrage sur

1)une bonne alim

  1. prise 20/24 atx branchée

  2. prise 4 ou 8 broches (a coté du proc) bran ché

4)prise fan cpu (ventilo proc ) branché

branchement mini pour avoir un démmarrage

ps: la prise 6 broches pci e c’est pour la carte graphique

sans carte graphique ton pc démmarre sans affichage

LOL merci à vous deux pour votre aide… seulement j’en avais pas besoin en fait.

Apres avoir démonté remonté mon cpu juste pour voir, je m’appercois que je l’avais mal monté. Me demandez pas comment j’ai fait pour mal le monter : /

En tout cas ca a l’air de tres bien marcher.

Merci quand meme j’aurai appris pas mal de choses grace à vous.

Bonne continuation.