Problème lors d'un jeu, problème de composant ?

Bonjour à tous !!!

Comme le titre l’indique, j’ai un problème avec ma carte graphique. Tout commence quand je joue à un jeu (ex: fable: the lost chapter, que j’ai installé récemment) je n’y ai pu jouer que 1h30 à tout cassé et est apparu des bandes violettes, vertes, roses, etc sur l’écran donc dès que j’ai pu j’ai quitté le jeu. 2 minutes après, j’ai relancé le jeu et les bandes sont apparu directement la partie chargée et c’est à ce moment là que l’écran s’est éteint alors que la centrale était allumée, j’ai essayé de rallumer l’écran et il s’est reéteint encore donc, comme je ne peux pas l’éteindre automatiquement, je l’ai éteint par la centrale et je l’ai rallumé. Mais cette fois, avant même que le bureau s’affiche, il y a des bandes sur l’écran et ne peut pas se démarrer normalement mais que en mode sans échec… donc voilà ma question,

  • Est-ce ma carte graphique qui a un souci de ventilation ou autre ?

  • Ou est-ce un autre composant (carte mère, etc) qui ne fonctionne pas correctement pour que windows ne se démarre pas normalement ?

Je ne sais vraiment pas quoi faire et cela dure depuis un long moment…
Merci d’avance pour votre attention !!

Cordialement, Ov3rlord47.

carte graphique: GeForce 8600 GTS nVidia
mais qu’est-ce que tu veux dire par “alim” ? alimentation ok mais tu veux savoir quoi en fait ?

je ne sais pas… :x ^^’ tu penses que ce serait un problème d’alimentation ?

Tu as visé comme moi, personnellement je ne pense pas que ce soit la carte graphique puisque n’importe quel jeu marche mais c’est au bout d’un certain temps que l’ordi me lâche >.< je pense que c’est la ventilation et qu’il y a surchauffe pour qu’il s’éteigne et qu’il bug sur l’image dès le démarrage alors qu’il n’est pas sur le bureau… (il n’y arrive pas en fait lol)

je vais essayer de voir ça mais je vais essayer de voir si le ventillo tourne lors d’un jeu parce qu’il me semble que je ne l’entend pas tourner.