Probleme lors du montage d'un nouveau pc

bonjour
j’ai decidé de me lancé dans le montage d’un nouveau pc
j’achète donc tout ce qu’il me faut:
asus p5b
core 2 duo e6400
2go de ram corsair
ge faorce 8500gt
disque dur WD 250GO IDE
graveur dvd pioneer
boitier antec sonata 3
windows vista premium
tout arrive et j’ai donc hate de monter ma nuovelle bete.
je vais sur un site pour voir comment tout organiser et je me lance.
tout me semble bien, j’allume mon pc et la probleme.
je vois le lancement de ma cartre mere, son voyant s’allume et après je vios le message “detect drives done, no any drive found” qui s’affiche…
quelque temps après ecran noir et le message suivant s’affiche “reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key”
je ne comprends pas.
je vais dans le bios pour voir si tout est bien comme il faut, il reconnait mon processeur, ma ram mais ca marche pas et quand je vais dans le setup ( en appuyant sur F10 ou suppr) le message Intel CPU uCode loading error press F1 to resume" apparait.
je me suis renseigné sur d’autres sites mes je n’arrive pas a trouver ce qui bloque.
pour info mon disque dur et mon graveur son sur la meme nappe IDE et le graveur est en esclave alors que le disque dur est en maitre.De plus j’ai supprimé le lecteur de diquette dans le bios et j’ai changer le disque dur et le graveur de priorite pour le boot.j’ai egalement changé la ram comme je l’avais lu dans un forum.

merci d’avance a celui qui pourrait me resoudre ce probleme là, je suis vraiment bloqué!!!
AIDEZ MOI!!!

Salut est ce que ton bios reconnait ton disque dur en maitre et ton graveur en esclave?Tu as bien mis dans le bios dans l’ordre de priorite de boot en premier le disque dur ou est installe ton windows?Tu as egalement dans le bios une option RAID ou IDE choisis IDE.Es tu sur d’avoir utilise la bonne nappe pour ton graveur et ton disque dur?

squall44 > il y a 2 choses distinctes dans ce que tu dis.

Tes périphs IDE ne sont pas détectés correctement -> mets DD et graveur sur 2 nappes différentes (vérifie la configuration des jumpers)

Ca n’a rien à voir, c’est le E6400 qui n’est pas reconnu par le bios antérieur à la sortie du CPU, mais apparemment, ce n’est pas systématique ce message.
Commence par régler le pb des IDE.

j’ai réussi a enlever les problèmes d’IDE
mon disque dure avait une position maitre avec esclave présent, ce qui explique pourquoi ca plantait
du coup j’ai réussi a démarrer l’ordi et je n’ai plus que l’erreur de CPU.
si je réussi a installer vista (car mon DD est vierge) est ce qu’il est possible de faire diparaitre ce probleme en mettant a jour ma carte mere!
merci d’avance et encore merci opur vos réponses précédentes!

Bien :super:
Oui, pas de pb pour la MAJ du bios.
Une fois Vista installé et les drivers Asus, tu n’auras qu’à installer Asus Update qui se trouve sur ton CD et qui te permet de flasher sous Windows très facilement.
Il ne s’agit que de la reconnaissance du CPU.Choisis le dernier bios officiel et pas de beta.