Problème lors du démarrage windows XP SP2

Bonjour, je suis en pleine construction d’un ordinateur pour un de mes copains. Lorsque je démarre, l’ordinateur redémarre automatiquement tout de suite après la page de bienvenue de windows XP. Je ne vois même pas le bureau, et par moment un simple fraction de seconde seulement. Le mode sans échec par conséquent fonctionne, mais je n’est simplement aucune idée de l’opération à effectué pour résoudre mon problème. Je tien à précisé que l’ordinateur redémarre deux fois, et à la 3eme tentative d’ouverture du bureau, il s’éteint complètement.

salut,
C’est la 1ere fois que tu montes un ordinateur ou t’aurais déjà pas mal d’heures de vol, parce que visiblement c’est un pb matériel ? Amha, je re-vérifierais toute la connectique et les incompatibilités entre 2 composants actifs remplissants la même fonction par ex. le graphique, son ,…

Salut…

Je serais aussi tenté de dire qu’il y a peut etre un conflit de pilotes …
Essai de réinstallé XP en dual boot sur une autre partition pour voir si tu as le meme probleme.

Ca ne serai pas un problème de pilote graphique vga standard? C’est bien le symptôme… OK en mode sans échec et KO en standard juste après le logo win XP (exactement au momoent de la prise en compte justement de ce vga standard)…
M’enfin c’est qu’une idée, hein… :wink:

houba782 >> non ce n’est pas la première fois que je monte un PC !

L’histoire c’est que tout fonctionnais à merveille au début, jai rajouter un DD que j’'avais, ca fonctionnais encore, et puis pour pas que mon copain se retrouve avec des données inutile et qui m’appartenais, j’ai formaté ce même DD. J’ai fait quelleque opérations par la suite, mais je suppose que c’est probablement le formatage du DD qui à tout fait planté.

J’ai pensé que j’aurai pu effacer des morceaux de windows sans que je m’en sois rendu compte, mais c’est pratiquement impossible car j’ai ajouté le DD apres avoir installer windows et toute ses mises à jours sur le DD déjà existant.

Alors maskim et moh.shadow >> dans monc as, je pense pas que se soit un problème de pilote.

Merci! à vous 3 ! :super:

Tu as quand meme essayé de desinstallé et reinstallé tes pilotes graphique ?

J’ai aucune carte graphique et mon pilote de son n’est pas installer (je l’ai télécharger par contre). J’ai un lecteur DVD, c’est probablement le seul pilote d’installer (qui s’est installer par lui même sur XP! )

Voilà pourquoi je disais que ce n’était pas un problème de pilote :stuck_out_tongue:
Edité le 06/12/2007 à 19:41

Et si tu enlevais ton ancien disque formaté (alim et de la nappe) le pb subsiste toujours ?
Le disque d’origine de la config de ton pote c’est quoi, et ton ancien disque ?
Est ce qu’il ne faudrait pas revoir le paramétrage du Bios pour ces 2 DDurs (pour la bonne cohabitation du sata et pata par ex.) ?

Qu’on soit quand même bien d’accord, quand je parle de pilote vga, je ne parle pas du pilote de ta carte graphique.
Je comprend d’ailleur pas bien comment tu peux nous dire que tu n’en as pas. Elle est peut-être intégrée à ta CM mais elle est quand même présente.
Ceci étant dis tu as l’air sur de toi… alors si c’est pas ca… je passe la main.
Bon courage… mais garde bien en tête que ton problème apparait exactement au moment où tu appliques les textures graphiques.:wink:
Que disent tes paramètres vga dans ton bios?
Ca serai pas du luxe non plus qu’on ai une petite idée de ta config…

+1

Alors, si tu es si confiant que c’est le vga, que dois-je faire ? Une démarche, quelque chose ? je m’oriente plus programmation habituellement. Alors si vous pourriez m’aider et me dire la facon avec laquelle je pourrais accédé au information que vous cherchez, ca serai bien :wink: Surtout que c’est la première fois que jentend parlé de vga :heink:

Oui, pour t’aider un peu on aurai peut-être besoin de ta config…
C’est la moindre des choses.
Pour le reste “vga standard” dans google. Tu devrais d’ailleur souvent être orienté vers des personnes qui ne peuvent pas installer leur cartes graphiques (souvent vu sur des installe de cartes ATI).

A défaut de connaitre le type de carte graphique que tu as et en lisant entre les lignes que tu nous énumères, je suppose que lorsque tu dis que tu n’as pas de carte graphique, c’est qu’implicitement elle est intégrée à la carte mère (ce que nous aurions tout de suite vu si tu nous avais donné ta config). Si elle est intégré à la carte mère… et bien c’est que c’est probablement géré par des pilotes de cartes mère d’une part, et d’autre part si un jour tu décides d’installer une autre carte graphique il faudra obligatoirement que tu désinstalles la première… sous entendu dans ton cas une désactivation de la gestion graphique dans le bios. C’est exactement le même principe que pour une carte son intégrée à une carte mère comme c’est souvent le cas actuellement… si tu viens comme moi à acheter une carte son pci, tu dois désactiver dans le bios la gestion audio intégrée à la CM.
Tiens nous au courant. :slight_smile:

VGA = Video Graphic Adapter. Ça désigne aussi bien la norme de la prise souvent bleue qui relie les moniteurs aux cartes graphiques, ou encore une définition d’affichage de 640 × 480 pixels.

Quant à “pilote graphique VGA standard”, c’est un pilote générique (et de base) que Windows possède pour s’accorder au maximum d’affichages en attendant qu’on en installe d’autres plus adaptés à la configuration du PC…

Moi, je préconiserais d’aller voir quand même du côté des pilotes graphiques : relève les références de ton circuit dans le Gestionnaire de périphs, télécharge la dernière version du pilote de ce circuit sur le site du constructeur, et installe-le après avoir viré l’ancien.

Oui, tout à fait. D’ailleur ca m’interpelles sur une chose Trit34. A quoi fait appel le mode sans echec? J’immagine que ce n’est même pas du 640x480. Sinon les personnes ayant des soucis de ce coté là ne pourrais même pas lancer ce mode. Je me trompe?

Idée interessante, essaie de retirer le disque supplémentaire.
Si le problème est venue peu apres son ajout, ca vient peut etre de la.

Pour mieux diagnostiquer le problème
Si cela vient d’un pilote : Démarre en mode sans echec, désinstalle le bus PCI (Dans le Gestionnaire de périphérique)
Redémarre ton PC, les pilotes se réinstalleront tout seul.

Bon courage. Tiens nous au courant

Merci telefonefix ! :jap: Té un génie :icon_biggrin:

Merci à tout les autres aussi dont entre autre moh.shadow, maskim et houba782 ! :jap:

Maintenant que je comprend qu’est-ce que le vga, je vais essayer ce que vous m’avez expliquer pour le pilote :wink: Ca ne pourrais pas nuire :paf:

Merci encore !! :wink:
Edité le 07/12/2007 à 13:07

salut tous le monde
alors voila mon problème il y a deux jours j’ai redemarrer mon pc mais avans que windows se lance il me met un message d’erreur
" IMPOSSIBLE DE VERIFIER AVEC PRECISION LA LICENCE DE CET ORDINATEUR 0x8007007e" voyant ca et dans l’incapaciter de
faire quoi que ce soit j’ai voulu reformater windows, alors j’ai fait comme on m’as!! dit relancer le pc avec mon cd win xp, alors du coup il y a une fenetre qui s’affiche en me demandant de taper la lettre F pour formatage mais le soucie c’est que j’ai beau taper F sur mon clavier mais il ne se passe rien, le clavier ne repond pas j’ai essayer avec celui d’un ami et c’est pareil alors si quelqu’un pourrais m’aider ca serait gentil parcque je patoge et que je debute
merci a tous de votre aide!!!

ca y es probleme resolu en faite les drivers de ma souris et de mon clavier avais subi des degats mais pas mes drivers usb donc j’ai eu la possibiliter de reformater mon pc avec un clavier usb bon merci a tous!!!

Merci de poster su un nouveau forum !!! :grrr: (vous devriez voir le sarcasme que j’utilise en se moment, c’est quasi épeurant :paf:)