Problème lors du démarage du pc passage du bios tro long

bonjour a vous tous je suis un débutant en informatique et j’ai quelque pb avec mon pc et ca fai un bon moment je l’ai formaté a 0 et réinstalé windows xp.Je sai comment on entre dans le bios mais je ne sai pas ce qu’il fau faire pour que le démrage de mon pc soi plus rapide parce que le plus long est le passage du bios .Si vous pouviez m’aidé et me doné les chose qu’il y a a modifié dans le bios pour que son passge soit plus rapide je vous en serai très reconaissan ( sachant que le bios met très longtemp pour passé et que lor de la mise sous tension de celui-ci je vois aparaitre la confihguration du pc puis un écran noir puis la configuration du pc que je vois qui s’écri en descendant puis écran noir puis un écran avec un tiret en haut a guauche de l’écran qui clignote pendant un bon moment puis enfin le bip du bios qui lancen enfin le système d’exploitation windows xp pro la configuration de mon pc est la suivante:
carte mère asrock775dual-vsta-
processeur celeron® cpu 2.66 ghz 2.68 ghz
512 mo de ram (ddrII533)
disque dur 200 giga western digital en sata ( je croi)
carte grafique gt 6600
une carte tuner

sil vous plai j’aimerai avoir de l’aide au plus vite car ca fai longtemps que ce pb me mine merci par avance

bonsoir !!
hé lol !! dans ton bios , ça m’etonnerai que tu puisses augmenter ou reduire la vitesse du demarrage de ta machine …
fais -y un nettoyage physique , et tu verras !!

c’est quoi un netoyage physique???

simplement , un coup de dépoussierrage a l’aide d’un pinceau sur les composants …lol!!:lol:
Tu peux a la rigeur remplacer tes barette de ram par 2*512 DDR2

j"avais oublié de précisé que lorsque j’ai redormaté a 0 ce pc j’avais remis le bios par défaut et lors du démarage j’avais une écriture jaune qui aparaissai après le passage de la reconaissance de tous les composants et avec cette écriture ca mempéchai de pouvoir ré instalé windows xp et ca me marquai en jaune :
“if you want to install linux default partition raid driver please do not use oprom creation operation!”
et au dessu de ce mess c’étais marqué scan devices please wait et en dessou marqué no raid d’onc je suis allé dans le bios en lisant cela et j’ai changé raid par non raid et la ca a fonctioné et j’ai pu instalé windows xp pro et le message en jaune n’est plu réaparu mais avant le bios passai plu vite et j’aimerai justement savoir si vous conaissiez les configuration a aporté pour qu’il pass plu vite justement merci par avance

vous ètes vraiment sur que je ne peu pas faire sauté le bios dirèctement sur le lancement de windos xp ?????

moi a ta place je reflashe le bios ; reformate , reinstalle windows …ca coute rien d’essayer !!

je l’ai déja fai ca et mm 3 fois ca reflasher le bios (c bien retiré la pile de la carte mère puis de la remetre??) c relou a force de faire ca

nan !! retirer la pile de la cm n’a rien a voir avec flasher le bios lol
quand tu retires la pile tu fais un “clear CMOS” tout les parametres du bios retrouvent ses valeurs par defaut .
Flashage du bios c’est une mise a jour du bios :icon_biggrin:

et fau la faire coment cette mise a jour je sai ou je peu téléchargé la version de mise a jour sur le site du constructeur mais pour l’instalé on fai comment alors??

normalement avec la ref. de ta CM et la version du bios , tu pourras le faire en allant sur le site du contructeur de ta CM

ten !! v'la un lien [ ICI](http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/unique-asrock-775dual-sujet_746206_1.htm)

merci je vais teste on vera bien je vous tien au courant ci ca fonctionne