Problème lors du changement de barrettes ram

Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre un problème avec les nouvelles barrettes ram que j’ai achetées pour mon ordinateur portable. En effet après les avoir remplacées, l’ordinateur démarre, puis apparaît l’écran de chargement windows, puis s’ensuit immédiatement un reboot. Il me propose ensuite de redémarrer en réparant ou normalement, dans les 2 cas il reboot et me propose les 2 choix.
J’en conclu donc qu’il s’agit d’un problème logiciel et non de compatibilité puisque sinon l’ordinateur ne démarrerait pas du tout.
De plus lorsque je vais dans le menu de démarrage (ESC au demarrage) il reconnait bien la nouvelle capacité de 8go.

Détails de la config :
Ordinateur : HP pavillon DV6 2140ef
Carte mère : HP modèle 3659 Chipset Intel
CPU : i5 430M 2.27Ghz

Anciennes barrettes Ram : Samsung 2x2 Go DDR3 PC3 10700 667Mhz 1.5V
Nouvelles : G-Skill 2x4 go PC3-12800 - DDR3 1600 MHz 1.5V

Version de Windows : 7 Edition Familiale Premium (64bits)

Je ne comprend pas d’où peut venir le problème de compatibilité. Ma carte mère n’est en plus pas dispo sur le site de Gskill pour le configurateur. Merci d’avance pour toute suggestion ou toute aide apportée. :slight_smile: Bonne soirée

Thématique sélectionnée : DDR3

Le I5 430M supporte normalement que la DDR800/1066.
Essai de régler la fréquence dans le bios.

Salut merci de ta réponse,
pour cette manip je met les nouvelles barrettes ou les anciennes?

PS : pour régler la fréquence je suppose que je dois me rendre dans le Bios Setup mais ensuite je suis un peu perdu il faut d’abord la déverrouiller ?

PS2 : En effet je viens de voir que le processeur prend que le 800/1066, du coup ca pourra quand meme marcher ou je peux les renvoyer tout de suite?
Edité le 27/03/2014 à 23:05

Il y a effectivement de grande chance que le bios soit verrouillé et que tu ne puisse pas régler la fréquence mémoire.

Recherche dans les paramêtres avancés et configuration mémoire.