Problème lors du boot de linux 11.04

Bonjour,

Ayant Ubuntu sur mon fixe, j’ai décidé de le mettre aussi sur mon pc portable. Pour ce, j’ai gravé sur cd l’image de ubuntu 11.04. Le pc boot bien dessus, sauf que au moment où l’orinateur arrive sur le bureau linux, j’ai la barre en haut, l’icone (allumer eteindre) le son et le wifi.
Le problème est que l’ordinateur s’arrête là, le cd s’arrête de tourner 1 minute après … Je n’ai pas d’icone qui permette l’installation de linux. De plus, la souris bouge, mais clik gauche et droit inutilisable…

Je cherche désespérement le problème mais en vain.

Si quelqu’un connait la solution je suis preneur. Merci d’avance

Ps : config : Alienware area 51 m9750

Tu es certain que ton CD est bon?
Pourquoi un CD? une clef usb c’est beaucoup plus sûr/pratique :slight_smile:

Le CD est bon oui je l’ai essayé sur un autre pc et tout fonctionne bien. Impossible de booter correctement sur ce pc. J’ai essayer via une clé usb et voila que maintenant le clavier ne marche plus du tout ! que ce soit sur windows ou au démarrage pour accéder au bios aucune réponse …

Voila obligé de faire un clear cmos sur le pc portable et le clavier fonctionne. Par contre linux toujours pas bootable. Le bios n’a pas la fonctionnalité de booter sur une clé usb. J’en suis donc coincé au cd juste à l’apparition de l’icone du wifi …

Des idées ?

essayer une autre distribution ?
essayer les paramètres de boot différents ( mode xforcevesa par exemple ) ?

C’est quoi comme machine?

Qu’est-ce que xforcevesa ?

la machine en question : Alienware area 51 m9750 (T7600, 2go de ram, 8700M GT SLI)

Tu as testé avec le cd alternate de ubuntu?