Probleme lors du boot "BOOTMGR absent"

bonjour j’ai fromater le disque dur du sata de ma tour que j’ai mis dans un boitier de dique dur externe.
j’ai formater depuis mon pc portable qui est sur seven et je veux reinstaller sur ma tour xp comme avant le formatage.
j’ai le message BOOTMGR absent.
si vous pourriez me depanner, Merci

Ben c’est normal puisque vous n’avez plus d’OS sur le disque dur. Il faut booter votre tour depuis le CD de XP en le mettant dans le lecteur de CD et faire l’installation de XP.

bonjour, ca ne boot pas sur le cd.
j’ai le choix floppy, dvd, ou disc dur et apres j’ai le message, une fois choisi le lecteur dvd.

le CD de votre XP est bien un original? Si c’est le cas il est bootable et vous ne devriez pas avoir ce message. Vous pouvez essayer de mettre le lecteur de CD en 1er dans le bios. Pour entrer dans le bios tapotez sur la touche sup lors du boot(parfois c’est une autre combinaison de touche, cela s’affiche brièvement lors du boot) dans le bios on se déplace avec les flèches du clavier, on ouvre une rubrique avec la touche Entrée, on en sort avec la touche Echap, on ne touche pas à ce que l’on ne comprend pas. Le but du jeu est de trouver une rubrique genre order boot device, de l’ouvrir et de mettre le lecteur de CD ou DVD en 1er et le disque dur en 2eme. Ensuite faites F10 puis la touche Entrée pour sortir du bios en validant les changements.

c’est bon je viens de trouver!!!
Mon cd n’etait pas bootable.
j’ai perdu l’original (mon pc a 8 ans) et je possede la license sur mon boitier, du coup je me retrouve avec une version light prise sur le net et y’a meme pas lecteur mediaplayer de windows donc j’arrive pas a ecouter les radio du web maintenant!
merci quand meme pour votre aide et desole du derangement;;;