Problème lors d'installation carte sd sur smartphone (résolu)

Bonjour,

J’ai ajouté une carte SD sur le téléphone Huawei U8860 de ma copine mais son jeu préféré a disparu. Imaginez la crise ! Si je retire la carte SD, le jeu (Shoot Bubble Deluxe v3.0) réapparait et fonctionne.
Quand la carte SD est présente si je vais dans la “Gestion des fichiers” / “Applications” / “Installé” le jeu est dans la liste mais pas avec le bon logo. A la place c’est un logo gris Android SD. Le nom est également différent.

Qui peut m’aider à faire fonctionner son jeu quand la carte SD est présente (sans perdre sa sauvegarde) ?
Edité le 27/09/2013 à 14:00

Désinstaller/réinstaller le jeu c’est facile … sinon regarder dans la liste des applications où est situé le jeu … si c’est son jeu fétiche ça vaut le coup de la rapatrier dans son téléphone (dans le menu de gestion des applications).
Sinon le “bug” est probaement lié au fait que le même nom est utilisé pour la carte SD et la mémoire interne du téléphone qui est gérée comme une carte SD.

Merci pour ton aide Dzeddar,
Je ne répondait pas car je n’avais pas eu le temps de regarder. C’est qu’il faut que ma copine soit là…
J’ai juste essayé de renomer la carte SD mais ça ne résouds pas mon problème. Je vais essayer les autres pistes que tu m’as donné.

Carte SD retirée, j’ai fait déplacer l’appli sur le téléphone et le problème est résolu. (pourtant il me semblait avoir essayé)

:super: