Problème lors de reboot

Bonjour à tous,

Voilà j’ai changé de config récemment, la voici:
Corsair Dominator XMS2 2x1 Go PC 8500
Core 2 Duo E8500
Gigabyte EP45-DS3R
ATI Radeon HD 4850
Alimentation: HIPER HPU-4S425 (425 Watt)

Voilà premier problème c’est dés que je redémarre le PC: Il démarre bip une fois, montre l’écran gigabyte du début (jusque là tout est normal), mais au lieu d’avoir l’écran noir MSDOS puis ensuite charger windows, il redemarre et rebip une fois toujourss et remontre l’écran d’accueil gigabyte et rebelotte. Je suis obligé d’éteindre l’alim derrière et de le rallumer et là il repart… Pour info: Sous windows pour l’instant j’ai pas eu de soucis d’instabilité…

Ensuite 2éme petit soucis: Dans le bios mon E8500 est configuré comme ceci : 9.5 x 350 Mhz = 3.3 Ghz (je précise que même avec un bus de 333 Mhz ça fait pareil). De plus le vcore est à 1.2 v. Par contre quand je vais sous windows et que je lance CPU-Z j’ai cette écran:
Core Voltage: 1.008 v

Core Speed: 1999.8 Mhz
Multiplier: x6.0
Bus Speed: 333.3 Mhz
Rated FSB: 1333.2 Mhz

J’ai bien ma petite idée, mais j’aurais aimé avoir votre avis sur ces 2 problèmes qui me pause pas mal de soucis.

Merci à tous :wink:
Edité le 25/11/2008 à 15:41

Pour ton 1er probleme, j’avoue ne pas trop savoir.Essaie, si tu as une autre alim, de la changer pour voir…
Pour ton 2eme problème(qui n’en est pas un), je pense que l’explication viens du fait qu’il est double coeur, donc, en théorie toujours, si on t’annonce 3.3 ghz, sa devrait donné, environ, du 1.7 ghz par coeur. On y est presque…
En espérant t’avoir aidé…

Pour info, mon PC est stable sous OCCT.


Merci pour ton aide déjà ;)

Pour le problème avec PCU-Z je ne pense pas que ce soit ça car le coef multiplicateur est bien à 6 alors qu’il est à 9.5 dans le bios.

Et même si j’augmente ou réduit le FSB, ça reste tjs à 333 Mhz sous CPU-Z, c’est ça que je ne comprend pas :confused:

Bon il a pas l’air de faire fureur mon topic :slight_smile:

Pour le prob 1 je pense que c’est l’alim comme toi, mais le 2 ça me gène car je sais pas sa fréquence dans le bios il est à 3.5 Ghz alors que sous windows il est à 2.0 ghz seulement… Et le vcore à 1.0 v…

Vous pensez à un prob de sonde ?

Bonne soirée :wink:

Pour le deuxième soucis c’est tout a fais normal :wink: Quand le CPU n’est pas sollicité, il baisse le coef et le Vcore, mais dès que tu lance un jeu ou autre il va remettre le coef a 9.5 et le Vcore d’origine :wink:

Grâce à sa tu économise de l’énergie :jap:
Edité le 27/11/2008 à 01:13

Ah très bien je savais pas du tout ça :slight_smile:

Je te remercie :wink:


En effet je viens de lancer la compression de 2 vidéo j'ai lancé CPU-Z et là le vcore et le coeff sont revenus comme ils devaient être :)

Merci @ tous :wink: