Forum Clubic

Probleme lors de mes jeux!

Bonjour a tous

Bon jai un ADM athlon 64 xp 2600+ 2.06 ghz. Quand je jou a des jeux comme oblivion, hellgate ,etc mon ordi redemare(aprè quelques minutes ou quelques secondes que je jou) sa fait plus de 5 fois que sa me le fait. Comme carte graphic j’ai une ATI RADEON X1650 Pro 512 mb signé agp et j’ai aussi egalement 1 gig de ram.

je suis très très nouveau dans le domaine de l’informatique alors si vous savez la source de mon probleme svp dite moi le!

verifie tes ventilos, tes barettes RAM

telecharge everest

Ici

et post les températures … section sonde…

a+

Il y a plusieurs raisons concernant l’arrêt inopiné de l’ordinateur. Cela peut être dûe à une surcharge au niveau de l’alimentation trop faiblarde, une surchauffe graphique, processeur ou tout autre composant vital ou peut-être bien une configuration limite pour des jeux aussi gourmand. Etait-ce la première fois que tu jouais sur cette plateforme ou cela ne t’étais jamais arrivé?

J’ai deja everest. Mon pc est ouvert et j’ai un ventilos en arrière et un sur ma carte graphic et lautre sur ma carte mere mais mes barrettes de ram je en c’est rien. merci

si tu as plusieurs barrettes essai avec une seule à la fois (peut etre un barrette defaillante)

90 % du reboot sous les jeux sont du aux barrettes mémoire ou alim slot

a+
Edité le 24/03/2008 à 18:53

Mais 2 jeux sur mon ordi sa fait la premiere fois mais mon autre ordi est moin forte et elle bug pas ou redemare pas.

Merci les gars et si vous voyer d'autre probleme dite moi le merci.

suis ma procédure de test mémoire

les jeux comme oblivion exploite la totalité de ta ram… s’il y en a une de defectueuse c’est le reboot
et sans l’ecran bleu…

tu peux telecharger memtest pour les vérifier ici:

Test Mémoire

a+

Mais comment tu fait pour auter un barrette de ram il faut les auter comme sa en ferment lordi et ou il faut desactiver des chose avant.

tu eteints ton pc

tu as deux clic’s blanc de chaque coté de la barrette, tu les baissent (ou appuie dessus) et ta barrette est ejectée… sans forcer

a+
Edité le 24/03/2008 à 19:11

Ok j’asseille Merci.

Mon ordi ne marche plus:(

Aie !!

As tu bien suivi les conseils de vyger ?

Quand tu dis "Mon ordi ne marche plus:( " il s’allume plus du tout ? ou y a un message d’erreur une fois celui-ci allumé ? ( écriture blanche sur fond noir )

Edit: J’ai oublié quelque chose aussi :
Ton ordi bip t’il ?
Edité le 25/03/2008 à 01:14

Marche plus.Non il s’allume plus.

Mais si c'est ma carte mere se n'est pas grave je vais la changer pour une core 2 duo.(il ne s'allume plus)

T’as pas débranché quelque chose par mégarde ? Genre l’alim sur la mobo ( Même un poile débranché ton pc ne démarrera pas )

Edité le 27/03/2008 à 13:49

Tout est correct il avait un fil de debrancher.