Problème lors de l'utilisation de jeux vidéos;

Bonjour à tous !

Voilà j’écris ce message, car, comme indiqué dans le titre, j’ai un problème lorsque je joue à des jeux vidéos sur mon PC portable ( en ce moment sur Down Of War mais il n’y a pas que sur lui ). En effet, je dispose d’un ACER 5810TG et j’ai deux, trois jeux qui passent largement sur celui-ci niveau configuration. Or, lorsque je joue à ceux-ci, à un moment le jeu fait comme si il planté, et l’écran devient noir mais toujours rétroéclairé ( je ne sais pas si je suis très clair ^^ ) l’ordinateur n’est pas complètement figé puisque les sons me parviennent toujours ( musique de fond ou périphérique qui se connecte/déconnecte ) mais impossible d’enlever cet écran noir, y compris avec ctrl+alt+suprim. Le seul moyen que j’ai est de forcer l’arrêt. Voilà mon problème, alors j’espère que quelqu’un aura une solution et pourra m’aider !

En attendant vos réponses, bonne soirée à tous.

Ton problème d’écran noir ne se produit que pendant les jeux ?
si oui, le problème pourrait venir de la carte graphique
si non, le problème pourrait venir aussi de l’écran en lui même (court circuit)

Dans un premier temps, vérifie que tu possède bien les derniers drivers.

Dans un second temps, tente de jouer aux jeux qui plantent en baissant la qualité d’affichage (baisser la résolution, les effets, les ombres, etc…), juste pour voir si ça continue planter. Si c’est non, c’est bel et bien la carte graphique qui merde : elle doit trop chauffer ou ne possède pas de si bons drivers que ça.

Enfin, juste avant/après un plantage, regarde la température de ta carte graphique, il est possible qu’elle soit pas assez refroidie. Auquel cas, il faudrait peut etre investir dans un support ventilé pour ordinateur portable.

Enfin, c’est bète, mais vérifie toujours les connectiques. Essaie par exemple de brancher un écran externe, pour bien constater que l’écran noir soit sur les 2 écrans et non 1 seul. Essaie aussi, pendant un plantage, de remuer le couscoussier ^^

Ok je te remercie pour ta réponse, je vais essayer tout ça, pour l’instant je peux juste te dire que le problème se passe uniquement lors des jeux, et que même un jeu comme Warcraft III plante ^^. Pour ma carte graphique c’est une ATI Mobility Radeon. Est-ce que tu ne connaitrait pas un site où je pourai télécharger les derniers drivers ? Parce que je ne mit connais pas du tout en informatique, donc je ne voudrai pas télécharger n’importe quoi.

www.touslesdrivers.com…

Tu y trouveras même un outil pour mettre à jour automatiquement tous tes drivers :wink:

problème de chauffe non ?

je déplace le topic sur matos :jap:

les portables c’est sur OPPM mon cher gazton :wink:


Tu joues dans quelles conditions? Dans ton lit sous la couette ou bien installé sur un bureau? Tu dépoussières ton PC régulièrement? (c'est important) Edité le 04/10/2010 à 09:45

bonjour

j’ai le même problème avec mon asus et football manager comme jeu
cela fait 2 semaines que j’ai ce portable cela a bien marché la première semaine et la semaine dernière je n’ai pas utilisé du tout le portable

Il vient pas ici parcequ’il a peur de moi … ohhh le vilain gazton :smiley:
Ca peux venir d’un virus, d’une chauffe de la CG ou d’un soucis de drivers, ceux ci sont bien à jour ?

et c’est quoi l’adresse de OPPM stp ?