Problème lors de l'ouverture d'un dossier

Bonjour à tous,

voila un ami à une problème avec son PC, lorsqu’il double clic sur un dossier (ex: ma musique ou tout eutre dossier), l’utilitaire de recherche Windows avec le petit toutou s’ouvre, et il faut qu’il fasse clic droit “ouvrir” pour pouvoir ouvrir le fichier.

De plus, tous le raccourcies programme et autre fonctionne correctement.

Une solution ??

Merci d’avance.

toujours pas d’avis ???
Edité le 19/12/2008 à 20:12

Vérifiez les paramètres de la souris dans panneau de configuration?

C’est ce que j’ai fais vérifier mais apparemment ils sont corrects !

dans le panneau de configuration de la souris, il y a une zone de test et un curseur, pour régler et tester le double clic, est-ce que là ça marche bien?
autre possiblité, peut-être un problème de chemin pas correctement défini si le dossier mes documents a été déplacé, pour le vérifier, regardez si le phénomème se produit aussi en passant par l’explorateur.

ok pour le vérif de la souris je vais tester

Pour ce qui est du chemin, ca ne peut pas être ça car ça le fait avec n’importe quel dossier !!

Si c’est le répertoire mes documents qui a été déplacé, le phénomène va se produire pour tous les dossiers qu’il contient. Sous XP faites un clic droit sur démarrer , dans le déroulant choisissez explorer et dans l’explorateur cherchez mes documents pour repérer son emplacement, notez le puis comparez en faisant un clic droit sur mes document dans le menu démarré, puis propriétés et cherchez la cible pour voir si c’est identique avec ce que vous avez noté dans l’explorateur, s’il y a une différence redirigé sur le chemin trouvé dans l’explorateur