Probleme lors de l'installation de Windows XP Pro SP2: pidgen.dll ne copie pas!

Bonjour à tous.
J’ai acheté pour ma mere une version XP Pro en oem (Pro car c’est assez simple pour faire de la maintenance via le controle du bureau à distance) car cela lui permet d’eviter que son pc ne tourne sur Vista (elle prefere XP!!!). Je partitionne et formate le Disque dur pour avoir 28Go au final. J’installe sur cette partition Windows XP Pro.
Le début de l’install se passe très bien puis arriver vers les 70-80% il me dit que le fichier pidgen.dll ne peut se copier. Je reessais plusieurs fois et rien n’y fait. Ce que je fais est que je squizz ce fichier et lors de la saisie de la clé du produit, je n’arrive à rien taper…
Donc 2 questions:

  • Pensez-vous que cela provienne du CD d’installation? et si oui pour quelle raison?
  • Pensez-vous que le fait de formatter en ntfs le disque via l’utilitaire de Windows peut poser se probleme?

Merci d’avance pour vos réponses, je ferai en sorte de m’expliciter si des points restent sombres…

Bonjour,

Normal que si tu sautes ce fichier tu ne puisses pas saisir la clé, car pour faire simple c’est lui qui là gère. Es tu certain que ta version OEM XP PRO soit bien une vraie version et pas une version achetée sur E-bay ?
Sinon tu peux formater en NTFS tu n’auras par ailleurs aucun soucis.

@+
Edité le 30/01/2008 à 13:30

“Ce que je fais est que je squizz ce fichier et lors de la saisie de la clé du produit, je n’arrive à rien taper…”

le clavier est “verrouillé” apres cette etape ? sinon extrait le fichier DLL a partir du CD de windows apres l’installation dans windows
j’ai une version Windows XP pro en oem (avec le CD holographié de couleur marron), vu que j’ai assemblé mon pc
Ta version ne provient pas d’un pc assemblé de type DELL,FUJITSU ? si c’est le cas ces versions de windows ne sont pas legales
en theorie…
Edité le 30/01/2008 à 13:54

Je vais répondre dans le desordre: J’ai en effet formaté en ntfs mais en fait ma question etait plutot de savoir si le fait que ce soit l’installateur windows qui formate ne pose pas de probleme? (je ne saurais pour quelle raison mais bon qui sait??!!!)
Sinon en effet, j’ai acheté cette version sur Ebay mais m’etant renseigné auparavant je pensais que c’etait légale legale car CD original ainsi que licence… Peut-etre que non en fait en y reflechissant bien… je ne sais pas…

Le problème, avec les OEM, c’est qu’en-dehors du fait que la tienne ait pu être déjà utilisée (ce qui t’interdit de t’en servir… D’ailleurs, rien qu’une revente de licence OEM, je crois pas que ce soit bien légal non plus… :arf:), celle que tu as pourrait être dépendante d’un certain type de matériel qui n’est pas exactement celui qui compose le PC de ta mère… Ça dépend des constructeurs qui fournissent ces disques.

Mais je trouve dommage d’avoir viré Vista, puisqu’il est quand même meilleur qu’XP sur plusieurs points forts, et qu’XP est voué à une retraite bien méritée depuis déjà un an (jour pour jour, en plus !) !

si c’est juste une question d’ergonomie, jai mis le thême Windows classique pour mon pôpa, il est pas trop perdu :slight_smile: dommage…

sinon regarde un petit peu ton cd (qui pourrait être rayé tout simpement) ou un petit secteur foiré sur ton disque dur peut faire planter l’install (ça m’est arrivé la semaine dernière, un petit formatage niveau zero et tout est rentré dans l’ordre)

Desole de m’etre mal exprimé. Je n’ai pas viré Vista mais juste repartitionner le disque dur pour installer XP Pro dessus. De plus, si vous voulez, l’ordinateur en question n’est pas une bete de course et tournera surement mieux sous XP (juste une indication sous Vista: transfere de 324Mo d’image de c vers d => 45minutes !!!). Après je vais peut-etre reformater la partition en question en 0 via Gparted… Mais j’ai quand une question qui me taraude:

  • si c’est un probleme materiel, normalement il ne devrait pas avoir les drivers adequats et devrait certainement dire que la config actuelle de la machine ne marche pas

Enfin car je viens de voir que je n’avais pas repondu a cela, je n’ai pas pu voir si ce fut une version non enregister ou non car pas pu aller jusqu’au bout du processus. Je suis encore curieux de ce point de vue là…
Edité le 30/01/2008 à 15:00

y’a-t’il écrit le nom d’une marque quelconque de PC sur ton CD ?

Sinon, à priori, cela vient soit du DD, soit du CD qui peut être abimé.

En passant par VISTA, essaie déjà de recopier le cd sur la partition XP du disque dur, si cela se passe
sans problème et assez rapidement, c’est qu’il est bon.

L’histoire de l’OEM, s’il a été revendu alors qu’il a servi, tu le verras
lors de l’activation car elle sera refusée.

Je vous tiens au courant, je ferai cela ce soir.

oui IBM

Le probleme est que je n’ai plus acces à Vista vu que le MBR a deja été shooté lors de l’installation de XP… Par contre, si cela vient du CD, est-ce que d’apres vous je pourrais le voir si je copie le CD que j’ai sur un CD-R?

Bonsoir,

C’est bien ce que je pensais… E-bay… tu n’es pas un cas unique. Cette version est une version en quelque sorte verrouillée qui ne peut être installée que sur les PC IBM sur lesquels certains composants présents sur la carte mère (info bios par exemple) permet d’installer effectivement cette version… sorry mais poubelle donc…

@+
Edité le 31/01/2008 à 13:47

eh oui, si c’est écrit IBM, c’est foutu

ce n’est pas un OEM libre, il a été vendu avec un IBM et windaube a bien résumé la situation

Poubelle

Alors pour cloturer ce sujet, j’ai recontacté le vendeur sur Ebay qui m’a renvoyé un CD le meme avec une autre licence. Et là cette fois-ci l’installation s’est bien passée et j’ai pu rentrer sans aucun probleme le numero de produit. WGA m’a gentillement dit merci pour l’activation… donc ca roule. Le probleme venait bien je pense du CD (d’ailleurs j’ai essayé de faire une copie mais sans succes…)
Merci à tous en tout cas pour vos conseils et votre aide :slight_smile:

c’est intéressant à savoir.

Merci pour l’info.