Probléme lors de l'installation de vista

Bonjour, voila j’ai essaye d’installer vista hors quand il a redémarre paf écran bleu, avec un message en anglais et le code d’erreur 0x0000007E et depuis impossible de rien faire.
Juste avant il me demande si je veux continue l’installation et quand je le fait sa me met l’écran bleu sinon d’aller sur la version antérieur ( xp ) c’est la ou je suis, donc si quelqu’un peut me dire comment annule cette installation !
Merci d’avance

en somme tu avais XP, et tu as voulu installer vista par dessus ?

a+

oui

C’est une mise à jour de XP vers Vista ?
a+

oui j’ai xp familiale et j’ai fait une mise a jour vers vista, mais a un moment il a redémarre et la, il ma affiche l’écran bleu.
Juste avant il me demande si je veux continue l’installation ( si je clique sa me met l’écran bleu ) ou si je veux retourne a la version antérieur

tu as fait la mise à jour depuis xp en inserant le dvd ?

comme ce tuto:

www.laboratoire-microsoft.org…

a+
Edité le 20/02/2008 à 20:19

Oui tout a fait et c’est a l’étape 6 que sa a planté

Personne peut m’aider ?

je ne trouve pas l’étape 6 ?

Le processus commence alors. Il est possible qu’un écran s’affiche stipulant des problèmes de compatibilité de certains logiciels (comme MSN), une copie de ce rapport sera présent sur votre bureau à l’arrivée. Vous pourrez donc le consulter en détail ultérieurement. Le processus de mis à jour peut durer plusieurs minutes voir plus d’une heure selon la puissance de votre ordinateur.

www.laboratoire-microsoft.org…

Donc maintenant quand je démarre, il me dit de mettre le cd de vista, de clique sur répare mais quand je met le cd de vista, sa ne fait rien, meme lorsque je vais dans le bios et que je met qu’il boot en 1er sur le lecteur de dvd.
Mais il me propose toujours la possibilité de revenir a la version antérieur de windows. ( C’est ce que je fait pour continue d’aller sur l’ordinateur )
Si quelqu’un peut m’aide…

Personne ne sait ?

Casshern93 tu souhaite passer sous vista alors que windows xp consomme moins de puissant et est beaucoup plus performant et demande moins de puissance au niveau graphique et ram ! Personnellement je te conseillerais de rester sous windows xp, serait-il possible d’avoir la configuration de ton pc stp ?

Est-ce que tu a 1 giga de ram déjà ?

amd 2500 +
asus a7v8x-x
radeon 9600 pro
1 giga de ram

un conseil installe pas vista, sinon ton pc va ramer des fois et puis avec vista tu va diminuer l’espérance de vie de ton pc

c’est a dire ?

je suis OK que sa config est limite pour du vista mais explique pourquoi il va réduire l’espérance de vie du PC :etonne2:

Bonjour,

C’est ridicule de lires les commentaires de certains…
casshern93 a un problème à l’installation de Vista et d’autres lui disent :

Je crois pas qu’il vous ait demandé un avis, il veut juste savoir comment résoudre son problème. Il a peut être d’excellentes raisons de passer sous Vista, ou aucune, mais c’est son problème …
Je rappelle la question au cas où :

Bonne journée,
Tompim.
Edité le 24/02/2008 à 17:48