Problème lors de l'extinction du pc

Tout d’abord bonjour à tous !!

Petite explication de mon problème : j’ai changé le ventilateur de mon processeur un E4600 car il faisait trop de bruit… Le nouveau ventilateur fonctionne à merveille. Le seul hic est que lorsque j’éteins mon ordinateur, Vista s’éteint correctement ainsi que mon disque dur mais pas ma carte-mère. Je suis dans l’obligation de rester appuyer sur le bouton power pour couper l’alimentation.

Quelqu’un s’est-il d’où cela peut venir ?? Merci d’avance.

Bon visiblement personne ne peut m’aider… :sweet:

Donc j’ai fait quelques tests supplémentaires :

  • j’ai remis l’ancien ventilo -> même problème
  • je l’ai mis en veille et veille prolongée -> même problème
  • j’ai changé dans le bios l’ACPI en le passant du mode S1 à S3 -> toujours le même problème
  • j’ai désactivé l’ACPI dans le bios -> reboot immédiatement en sortie de bios…

Je ne sais pas du tout d’où vient le fait que la carte-mère ne veut plus s’éteindre. Un pett peu d’aide ne serait vraiment pas de refus. :ennuye:

Merci.

PS : ma carte-mère est une MSI P6NGM-L

tu peux détailler un peu ce que tu veux dire par “la carte-mère ne veut plus s’éteindre”?

Bonjour,

J’ai eu exactement le même problème que toi il y a deux jours.

Dans mon cas le souci ne venait pas du v entilateur, mais de mes barettes ram (mémoire vive ) dont le voltage n’était pas pris en charge par ma carte mère. Idem, tout s’éteignait sauf les ventilateurs qui se metaient à tourner à fond…

En remettant mes anciennes barettes, le problème a été résolu…

Pour détailler un peu :

  • Vista s’éteint normalement
  • mon écran se met en veille
  • mon disque dur s’éteint
  • toutes mes leds sont éteintes
  • seules mes ventilos tournent toujours…

gibson67 : pour l’histoire des barrettes je vais voir ce soir mais il faut savoir que je n’y ai pas touché… J’ai juste changé mon ventilo de processeur.

J’ai changé la barrette d’emplacement -> toujours le même problème… :o(

petit up… problème toujours pas résolu :o(

Salut,
Quand tu as remplacé le ventilo ,tu n’as pas oublié de mettre la pâte thermique ?
Le ventilo est bien fixé et bien alimenté ?
Vérifie tous les connecteurs de ta cm ,peut-être un mauvais contact dans un connecteur .
Si tout est ok,tentes un clearcmos de ta cm ,sait-on jamais et reconfigure le bios.
A+

Merci gcpas de ton aide mais malheureusement après avoir fais tout ce que tu m’as conseillé rien n’y fait. Tous mes ventilos restent allumés à l’extinction de windows et je dois toujours rester appuyé sur le bouton power pour l’éteindre complètement… :@
Edité le 18/02/2009 à 09:18

quelle est la marque de ton alimentation ?

Honnêtement je ne sais pas du tout. Elle était fournie avec ma tour…

ouvre ton boitier et dit nous ce qu’il y a écrit sur l’alimentation :neutre: