Problème lors de la restauration Windows sur mon portable (en multiboot)

Bonjour

Ayant un problème de “corruption” de données systeme sur mon windows 7, j’avais pas mal de soucis lors du démarrage sur cet OS. j’ai donc procédé à une restauration usine de mon WIndows 7. Jusqu’ici rien de bien grave. sauf que dans le passé j’avais installé Ubuntu en Multiboot. J’avais pour cela créér une nouvelle partition de 20 Go sur mon disque qui etait deja partitionné C et D.
Après la restauration Windows, je redémarre mon PC et j’ai le pessage d’erreur
“error: Unknown filesystem
Grub rescue >”

Je ne vois pas du tout comment réccupérer mon installation Windows, ce qui est primordiale pr moi

Merci de votre aide svp

Cdlt
ABN

Thématique sélectionnée : Logiciel

Ceci n’est pas en cause avec ton Windows, mais avec GRUB, le chargeur d’amorçage d’ubuntu. vérifie que tu n’as pas formaté la partition d’amorçage.
Le meilleur moyen est de réinstaller Ubuntu.

Salut Yanis
Merci pour ta réponse.
J’ai juste voulu restaurer ma partition Windows via le menu de démarrage. Il a sans doute re-formater ma partition C mais il n’était pas censé toucher au autres partitions. Grub a été impacté sans doute.
Je vais donc tenter de réinstaller Ubuntu en espérant qu’en récupérant mon grub, j’aurais de nouveau accès à mon windows d’origine. SInon c’est la m …
Je n’ai pas de CD windows 7. j’anticipe un peu mais ayant un numéro de licence Win7, j’ai toujours moyen de récupérer mon OS ???

J’ai trouvé ça: doc.ubuntu-fr.org…
J’aurais dû commencer par là plutot que de re installer Ubuntu

on ça a l’air fr marcher en re installant Ubuntu.
Dommage avec le boot-repair ça aurait moins bourrin !!!
Merci Yanis