Problème lors de la réinstallation de XP

Bonjour,

j’ai un problème lors de la réinstallation de XP. J’ai lancé une réinstallation (à partir d’un CD) sur la partition où était déjà installé windows, sans faire de reformatage car j’aimerai récupérer des données. A un moment le PC dois rebooter pour continuer l’installation, et c’est là que survient le drame :
Le PC bloque alors qu’il est sensé booter sur le disque dur, rien ne se produit.

Pour précision :
Je ne sais pas si c’est lié, mais j’ai réinstallé windows car j’avais un problème au démarrage du PC au moment du boot sur le disque dur, ça affichait “NTLDR manque”, j’ai essayé plusieurs solutions proposer sur internet (commande fixboot, copie des fichiers ntldr, …) sans succès. C’est pourquoi j’avais décidé de reinstaller windows sans reformatage pour garder certains données.

Actuellement, je ne sais absolument pas quoi faire, si quelqu’un pouvait m’aider en me donnant une ou deux pistes, merci d’avance :slight_smile:

Démarre en cliquant plusieurs fois sur la touche f8 (logiquement) et tu clique sur dernière bonne configuration connue.

sur mon PC (Packard Bell), F8 c’est le menu de boot, et ça me propose :

• Hard disk
  • LITE-ON DVD SOHD-167 (je suppose que c’est mon lecteur DVD)
  • Realtek Boot Agent (je ne sais pas ce que c’est, peut-êre la carte réseau vu que quand je le fais ca me parle d’Ethernet)

Par contre, j’ai essayé F11, qui devrait surement afficher le menu de choix de démarrage (genre sans-echec etc…) est ça m’a affiché :
“NTLDR manque, Pressez une touche pour redémarrer” :S

c’est quand même un comble que ça me fasse cela pendant une réinstallation windows :frowning:

J’ai l’impression que c’est peut-être un problème matériel

Tu as essayé de démarrer avec par exemple Ultimateboot CD pour récupérer tes données ?

Je repasse juste pour dire que j’ai résolu mon problème en changeant mon disque dur :slight_smile: