Probleme lors de la lecture d'un divx

non/non

c’est juste le probleme que je vous est citer plus haut sinon je n’est aucun autre probleme .

à votre avis de quoi cela pourrait t’il venir ?
Edité le 03/07/2008 à 15:09

alors ca vient peut etre de la marque de tes dvd vierges ou de la vitesse de gravure trop rapide

les dvd+r sont de marques verbatim

dans nero mon graveur m’affiche gravure en : maximum 18x et je prend toujour en 12x c’est trop à votre avis ?

fais peut etre un essai avec le prochain que tu graves … moins vite … en finalisant bien le dvd . c plutot aleatoire car ca peut venir d’un peu tout ce genre de soucis … gravure trop rapide , soucis de config , etc

vraiment il peut y avoir un materiel qui deconne ?

je pencherai plus pour un soucis de configuration xp ou vista … car sinon tu rencontrerai ce probleme en transferant tes fichiers aussi ou en gravant.mais on que ton graveur a du mal a rafraichir en lecture … essaye peut etre avec une autre marque de dvd , vitesse moindre , film original etc

donc ques que je pourait faire pour savoir si c’est un probleme de windows xp svp ?

essaye peut etre en desinstallant les pilotes et reinstallant ceux ci … les mettres a jours aussi

j’aimerais aussi savoir une petite questions :

est ce que sa abime les graveur de dvd/lecteur dvd si on les utilise pratiquement jamais , une fois dans la semaine et encore ?
Edité le 03/07/2008 à 16:11

non au contraire , ca augmente sa durée de vie car il reste au repos :wink: donc pas de soucis avec le faite que tu ne t’en sers quassiment jamais

Tu as mesuré les perfs de ton lecteur DVD? (avec Nero par ex.)
Si ça se trouve il marche en PIO et pas en DMA

on peut verifier sa ou pio ou dma svp ?
Edité le 03/07/2008 à 18:35

Dans le gestionnaire de périphérique, il faut trouver le contrôleur IDE/ATA puis le canal sur lequel est connecté le graveur. Dans les propriétés tu vas voir dans paramètres avancés et tu regardes “Mode de transfert actif”.

mode de transfert actif : ultra DMA mode 5

c’est bon comme c’est mis ?

C’est très bien mais ça me semble même trop bien pour un graveur, si ça se trouve tu regarde le canal du disque dur, regarde bien tous les canaux et tous les périphériques (en général 2 canaux et chacun 2 périphériques)

oui il y a marquer comme sa :

canal principal
canal principal
canal secondaire
canal secondaire

et il sont tous les 4 en modes de transfert : ultra DMA mode 5

pour vous cela est plutôt bon ou mauvais ?

Tu as 4 périphériques IDE?
Tu parles bien du mode de transfert actif? (et pas du mode de transfert tout court)

le mode de transfert : DMA si possible

il sont tous les 4 comme sa