Problème lors de la défragmentation du disque local c:


Bonjour, j'ai un problème lorsque je veux défragmenter mon disque dur.

J’ai windows xp professionnel et j’ai qu’un seul disque dur.

Mais seulement voilà, lorsque j’utilise le défragmenteur de windows xp (tous les programmes, accessoires, outils système puis dans défragmenteur), il me met le message suivant:

CETTE VERSION DU DEFRAGMENTEUR DE DISQUE NE PRENDS PAS EN CHARGE L’EXECUTION SIMULTANEE DE PLUSIEURS INSTANCES.

Moi j’ai ce message lorsque je veux déframgenter mon deuxiéme disque dur pendant que le premier est déjà en train de se défragmenter MAIS ici, je n’ai qu’un seul disque dur et lorsque je veux défragmenter celui-ci, il m’affiche ce message.

Pourquoi ce message ? Comment le défragmenter finalement ?

Merci de vos réponse…
Ricardo.

Bsr
T’aurais pas essaye de defragmenter 2 partitions de ton DD en meme temps ?
Si c’est le cas, il est normal que tu ais eu ce message.

Non, mon disque dur ne comporte pas de partition (enfin il as pas deux parties quoi) et de deux, dans le défragmenteur de disque, il ne détecte qu’un disque dur…

T’as lance le gestionnaire de taches, pour voir quels sont les processus lances, dfrgntfs.exe notamment ?

Sa va sa marche, aprés un redémarrage du pc j’arrive à défragmenter mon ordi :wink: merci pour l’aide !
Si j’ai encore un problème et que j’arrive pas à l’arrenger en redémarrant le pc, je renverrais un message :slight_smile:

A+