Problème lors de la création d'une partition

Bonjour, je voudrais créer une nouvelle partition à partir de ma partition principale (dans laquelle il y a Vista). On m’a expliqué comment faire ( www.clubic.com… )mais , je n’y arrive pas. En effet, une fois dans le gestionnaire de disque de vista, je tente de réduire la partition, mais Windows Vista ne peut pas la réduire de plus de 21mo (alors qu’il y a 490 giga de libre sur cette partition et que je viens de défragmenter le disque dur).De plus, lorsque j’essaye de la réduire de 21 Mo, un message d’erreur apparait , disant qu’une erreur inattendue c’était produite.Comment faire pour arriver à créer un partition d’au moins 10 go?

Salut, peut-être qu’il faut défragmenter ( si il y a des morceaux de fichiers répartis partout sur ton D.D windose va chercher le plus gros morceau ).
Sinon la méthode qu’on t’a donné est la bonne, je l’ai déjà fait.

Mais je l’ai déjà défragmenté

as-tu fait une défragmentation avant ta réduction de partition ?
il se peut qu’il ne veuilles pas réduire ta partition à cause de la présence de données à cet endroit du disque…

Edit : chuis trop lente à la détente…
Ceci étant dit, connaissant la manière dont défragmente windows, je te conseilles de recommencer la défragementation et de vérifier qu’il n’y a pas de fichier en fin de partition (ca se voit sur le joli schéma de ton “défragmenteur”…)
Edité le 29/10/2008 à 17:04

Exact a part que le défragmenteur de Vista ne fait pas de schéma du disque.
Celui là va bien : www.clubic.com…

et que le defragmenteur de vista est considerer comme tres bon

Vérifie que ton disque dur est bien en ntfs

oui c’est un ntfs
Je suis en train de le défragmenter avec UltraDefrag

ça a fini de défragmenter mais ça marche toujours pas

C’est bien étrange, ça devrait plus poser de problème.
Bon un moyen de contourner le problème ça serait d’utiliser Gparted : www.clubic.com…

C’est un peu plus long à utiliser puisqu’il faut le graver sur un CD ou un DVD puis démarrer le PC avec mais si c’est le logiciel de Vista qui déconne un peu (comme ça a l’air d’être le cas), ça devrait te dépanner.

je vais essayer

OK, tiens nous au courant :slight_smile:

Le logiciel détecte mes 2 disques durs de 465 GO mais ne détecte aucune partition

question bête mais, ta partition, elle est sur un des deux disques dur ou alors sur la grille raid de tes deux disques ?

c"est un volume RAID 0 sur deux disques durs