Problème lors de l' ajout de 2 ghz mémoire vive Samsung pc 3200

j’ai voulu rajouter 2 Ghz de mémoire à mon pc (2x1giga samsung pc 3200) qui en avait déja 1 Ghz (2x512 samsung pc 3200)
j’ai 4 ports ( 2 verts,2 noirs) et je n’arrive pas à tout faire fonctionner ensemble (le pc ne démarre plus)
ça marche pourtant avec 2 barrettes de 1ghz sur les ports verts.
ESt t’il possible de tout faire fonctionner ensemble? un réglage du bios à faire?
merci d’avance

C’est pas 2ghz mais 2GO…

Sinon dis nous quel est ta carte mere =)

regarde le descriptif de ta carte mère!!! le constructeur te donne les emplacement pour les mémoire!!

quel modèle de carte mère à tu ?

sache aussi que la difference entre 2 et 3 Gigat est presque nul!!
de plus tu deux limitations a plus de mémoire

1 logiciel
2materiel

xp reconnait jusqu’a 3.2 go mais une autre limitation intervient , il est possible via un manipulation d’éviter cette limite , il te faut des applications 32 bit capable d’adresse plus de 2 Go
comment ?
tu va dans le boot.ini qui se trouve sur la racine “système” tu y ajoute le paramètre " /3GB " se qui va te permette d’alloué 3 Go aux applications :
mais la encore il te faut que s’est applications soit programmer pour exploiter des pointeurs large… l’explication va devenir longue! bref…
microsof la d’ailleurs expliquer : en disant "force ls système x86 à allouer 3Go d’espace d’adressage …

mais tu a aussi la parti matériel: carte mère, processeur , chipset peuvent aussi compliquer
par exemple le chipset intel 845 maxi 3 Go et le chipset nforce 2 3 Go aussi !!
les plus récents pas de soucis!!!

voila !! donc donne nous le modèle de ta carte mère ou pourra vraiment mieux t’aider la simple info
bye

Merci déja pour votre aide et voici quelques spécification suplémentaires
Ma carte mère est une Chaintech vnf4 Ultra et j’ai perdu la notice donc je ne sais rien concernant les différents ports…Je sais juste qu’il sont au nombre de 4: 2 verts, 2 noirs…
Meme si 3 Go ne sont pas vraiment nécessaire, mes deux barettes de 512 serront toujours plus utiles dans le pc (si c’est possible) que dans un tiroir!

En attendant vos précieux conseils!

les deux barrettes de 1Go sur les ports verts, celles de 512 Mo sur les ports noirs, si ça ne marche pas essaie l’inverse.

Sinon laisse tomber les 512, j’imagine rapidement ta config, un giga de plus n’améliorera pas tes performances.

utilise everest pour savoir le modèle exacte de ta carte mère puis tu va sur le site du constructeur tu a la notice au format pdf

pour everest

prend la version 2.20 qui est gratuite

www.clubic.com…

lien du fabriquant

www.chaintech.com.tw…

bye

CM nForce4 => processeur A64 s939 je pense, il faut savoir que certains A64 supportent mal d’avoir 4 barettes (mais ça devrait quand même démarrer).
Remplace les 2 barettes de 512Mo par les 2 de 1Go pour voir.
Si ça ne marche pas essaie les barettes 1 par 1 pour voir s’il y en a pas une de défectueuse (ça arrive)

C’est déja fait en fait, j’ai essayé plusieurs combinaisons, ça tourne bien avec seulemnt les deux barettes de 1 Go chacune ou seulement les 2 de 512 mais il ne veut pas de “mélange” des tailles, ça m’étonne! Je me demande bien pourquoi avoir mis 4 ports sur la carte! (peut etre uniquement pour du 4x512 !) je sais pas
J’ai un amd 3500+ et une 8600 gt avec mais je pense que ça ne change absolument rien. Je crois que le dual channel est activé.

Si maintenant vous me dite que 1 Go de plus ne changera rien je ne vais me prendre la tete mais bon c’est dommage quand meme.

Comme je te l’ai dit ça dépend du processeur, les A64 de première génération avait un bug au niveau de leur contrôleur mémoire, c’est peut-être le cas du tien :neutre: La carte mère n’est pas en cause.
Moi j’avais revendu mes 2x512Mo pour les remplacer par 2x1Go et ainsi éviter le problème.
2Go suffisent.
Edité le 08/04/2008 à 11:53

Bon ok et bien je me contenterais de mon 2 Go et du coup mon père bénéficira de mes barettes de 512!! :slight_smile:
Merci de vos réponses en tout cas