Problème longueur ligne adsl

bonjour, ca fait plus d’un an que j’ai des micro coupures d’internet , mon fournisseur etait tele2… je les appelle et ils me disent qu’il n’y a aucun soucis sur ma ligne. tele2 etant passé sfr…je me dis je vais réésayyer et la , enfin j’ ai tous les details de ma ligne… ( bravo tele2 vous auriez pu faire un effort… c’etait pas si compliqué…)
aparemment j’ai une ligne qui serait trop longue ( voir details ci dessous)

j’aimerai savoir si il existe un moyen de corriger ce problème…autre que le demenagement bien sur…

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 76217DIE [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : DIEPPE
Longueur de ligne : 4237 mètres :
4/10 sur 887m, 6/10 sur 3350m
Affaiblissement théorique : 47.81 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2612 kbps (327 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3433 kbps (429 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d’activation d’une ligne : 4.00

une autr epetite question: est ce que mle debit qui finalement arrive chez moi peut varier selon les operateurs…?

Oui mais dans ton cas, c’est pas des modifications énormes de débits auxquels il faudra s’attendre.

Sinon pour améliorer la stabilité de la ligne tu peut retirer le “fameux” condensateur que France Télécom installe dans les prises téléphoniques, tu y gagneras en stabilité ( www.dslvalley.com… )
Edité le 09/02/2009 à 19:06

Le condensateur n’est en général pas présent s’il a déjà l’ADSL.
Sinon, aucun moyen de régler le souci de longueur de ligne sans déménager.

Effiectivement tu ne peux rien faire… Par contre ton FAI, lui peut changer de DSLAM ce peut qui ameliorer la qualite de ligne seulement ca lui coute cher !!!

mais par exemple mon forfait est de 8Mega et a l’arrivée j’ai 4Mega…si je pars pour un orperateur qui propose par exemple 16Mega…est ce que j’aurai 8Mega?


et mon père a vu un de ses pote ki bosse a france tel dans la ville ou j'habite et il a dis que c'etait pas normal que j'ai des coupures, parce que en fait le problème a la base c'est les coupures......que le debit perde de la puissance d'accord mais des micro coupures toutes les 2 mn....je pense pas que ce soit normal...... j'en peut plus suavez moi... :(

je suis passé en adsl2+ dans l’après midi…vous pensez que ca va changer kelke chose?

un légère hausse de débit, mais t’attend pas à des miracles

Ca ne devrait rien changer. C’est à FT de régler le problème des micro-coupures !

tu a changé tes filtres ? essaye avec un autre modem, peu etre moins capricieux sur les ligne avec un haut dB

Non l’adsl2 ou adsl2+ elimine entre autre beaucoup de verification pour ameliorer le débit, donc ca rique d’être pire

Il ne faut pas à mon avis regarder si t’es abonné ADSL2 ou ADSL2+.
T’as ligne fait tout de même plus de 4 kilomètres. Si tu cherches la plus grande stabilité, configure ton modem avec le mode, GDMT au lieu ADSL.
t’as passé en ADSl2+ chez quel FAI?

je suis passé en adsl2+ je suis chez sfr…mais ca a rien chagé de passer en adsl2+

Dans ton cas, comme tu as change de FAI, le probleme de vient de la qualité de ligne. La boucle locale etant propriete de FT, pour les faire bouger ca va etre dur… Il existe une solution de reception internet par parabole+ligne RTC pour ce genre de probleme mais c’est FT qui propose :op

Le tout est de savoir s’il s’agit d’un dégroupage ou non, car s’il n’y a pas de dégroupage, quel que soit le FAI , il est toujours sur un DSLAM FT.

Et son problème ressemble fort à un soucis de plot adsl.

En plus avec une telle ligne il vaudrait mieux revenir à du 8 méga.

" Il existe une solution de reception internet par parabole+ligne RTC "
Il y a belle lurette que cette offre n’existe plus, c’est du bidirectionnel par satellite chez Orange.

quand t as une ligne pouri c’est mort

Elle est de nouveau d’actualité, mon boss habite a la campagne et comme il a fait chier FT car il avait 512Mo instable, ils lui ont proposé pour 32Euro/mois au début janvier… Cette offre ne figure plus dans leur catalogue officiel, pourquoi ? je ne sais pas…

Depuis décembre 2008 tout les contrats sont adossés sur les offres Nordnet (filiale de FT) qui sont uniquement bidirectionnelles et symétriques par satellite 512/512 1024/1024 2048/2048 avec différentes déclinaisons tarifaires par débit en fonction du volume de trafic.

voila , problème resolu, j’ai changé de FAI je suis partis de chez sfr pour aller chez free et ca marche nikel…peut etre que si sfr s’etait creusé un peu + la tete ils auraient pas perdu 1 client…si ils font ca avec beaucoup de monde il vont pas tenir longtemps…

Ne reve pas, je suis client free depuis longtemps et ils ne sont pas forcement meilleur mais leur offre materiel est vraiment interessante… Bienvenu nouveau Freenaute ^ ^)