Problème logitech z5500

bonsoir je suis heureux détenteur du z5500 de logitech…
je suis branché en optique… mon pb n’est pas évident à expliquer…
par exemple les sons système de Windows je ne l’aient entend jamais… j’ai toujours le message sur le petit écran du contrôleur z5500 : “No digital data” … de part leur courte durées on dirait que le z5500 n’a pas le temps de réagir… comme ci que le son n’était pas en continue…
par contre si je branche en direct avec les pris jack noir orange et vertes… la le son est tjr en activité, donc tous les sons system s’entendent, ainsi que les notifications sonore d’msn ou autres…

g l’impression d’avoir un pc mort sans son apart quand je met de la musique…

quelqu’un à une idée ?

en gros j’ai un petit laps de temps bien énervant pendant lequel le son se joue sans que ca sorte des enceintes…

Peut-être est-ce dû au fait que les sons système ne sont pas en 5.1 et que la perte de temps vient de la conversion …

Quand tu as ce problème, tu es bien branché en numérique (optique ou coax) sur la bonne prise de ta carte mère et la sortie optique est bien déclarée dans windows ? Ce sont les bons câbles - tu en as essayé d’autres ? Si le Z5500 t’indique qu’il ne reçoit pas de signal, c’est normal qu’il ne joue pas de son :wink: