Je viens de faire l’acquisition d’un nouveau pc, et depuis lors, le fonctionnement de mes enceintes 5.1 logitech X530 est réduit
Malgré avoir configurer windows pour des enceintes 5.1 ainsi que mon gestionnaire audio realtek, 2 de mes enceintes sont inopérantes ( les deux de derrières)
J’ai cependant remarqué que quand je configure mon système sur du 7.1 mes deux enceintes marches, mais cela créer des “blancs” quand le son est censé passer sur les 2 enceintes que je n’ai pas
Quelqu’un aurais une supposition pour arranger ce problème ?
Oui, elle sont bien branché a ma carte mère ( je n’ai pas de carte son)
En alternant les port, les 2 enceintes qui ne marchaient pas marchent, mais deux autres ne marchent plus, de plusl le son n’est plus correctement orienté ( forcément vu que le sens est inversé ^^ )
des jacks : orange , vert , noir à brancher sur les memes couleurs .
Dans le gestionnaire de realtek tu devrait mettre :
onglet : es/audio > 6 haut-parleurs .
Et normalement une fois ceci effectuer si le branchement est bien fait derrier le subwoofer et la carte mere (jacks) il ne devrait pas avoir de probleme .
Par défaut, sur le gestionnaire realtek, l’enceinte relié a la prise noir étais sortie frontal, il faut pas le laisser par défaut, il faut mettre sortie latéral, et cela marchera