Problème logiciels qui ne se lancent pas / disparaissent

Bonjour,

Je m adresse a vous parce que l’heure est grave pour mon Pc.
Apres une première reinstallation de windows 7 sur un disque SSd, j’ai eu de nouveau les mêmes soucis qui m’avaient poussé a reinstaller et changer de disque dur, c’est a dire des applications qui apparaissent puis disparaissent rapidement sans se lancer.
Apres des recherches de virus infructueuse, l’informaticien de ma boite m’a explique que comme mon pc n’etait pas recent il se pouvait que ma carte mere ne gere pas bien les protocoles pour mon ssd, et m’a donné un disque dur SATA pour que je puisse formater, et reinstaller sur ce disque “clean” ce que j’ai fait.

Si tout fonctionnait bien au début, je suis a nouveau completement bloqué. Entre deux allumages, des programmes sont supprimés (logiciel de gestion de carte graphique, skype…) et certaines de mes applications ne se a nouveau plus (league of legends, antimalware etc…)

Je suis a court de solutions et si vous ne pouvez pas m’aider, j’ai bien peur de devoir completement changer de machine.

Merci d’avance de vos conseils eclairés

Il en a d’autres comme ça ? :paf:

Ca a beau être un SSD ça reste du SATA. :neutre:

Avec un problème de ce genre, je pense a un virus ou une sale bête de ce genre.

Ta version de Windows est bien officielle ?

Ma version de windows est bien officielle oui, Seven 64 bits home premium…
Effectivement c’est ce à quoi je pense aussi, mais le problèmes c’est que toutes mes tentatives pour nettoyer tout ca restent infructueuses… et même apres reinstallation complete je me retrouve avec le même probleme apres 3 ou 4 mises en route.
Ya t’il des logiciels specifiques qui pourraient m’aider à identifier mon probleme?
Merci