Problème localisation du cpu sur CM socket 478 - help

Bonjour,

J’ai récemment acheté d’occasion cette carte mère:

www.svethardware.cz…

Comme vous pouvez le voir, le cpu n’est pas au milieu du fan support, mais sur la gauche. Et tous les coolers fan que j’ai vu sur le marché sont une base rectangulaire qui recouvre seulement le milieu… Donc j’ai beau vouloir installer tout ce que je peux sur cette carte mère, la partie gauche du cpu reste à l’air à cause du décalage…

Je ne sais plus quoi faire, auriez-vous des conseils à me donner sur quel fan je pourrais utiliser?

Merci d’avance!

A oui en effet, le mieux serait de se separée de cette carte mère :confused:

c’est quelle partie du processeur qui n’est pas sous le rad? une partie vertes ou une partie de la puce?

Comment ça une partie verte? la surface du cpu c’est une base métallique carrée. Donc y’a bien un quart exposé à l’air qui va chauffer et ne pas être coolée.

@Hammer Of Justice: Bien sûr que j’ai essayé d’installer un ventilo. Mais lis ce que j’ai écris, le cpu est décallé par rapport à la surface couverte.
Edité le 01/05/2008 à 13:28

J’avais jamais vu ca encore :/, on voit bien que le socket est décalé par rapport au centre du cadre de fixation 478.

Quel est le modèle et la marque de cette carte mère ?

C’est une ECS P4S5A, de sis.

Il y a deux modèles de cette carte mère, une avec le cpu au centre, et l’autre, avec celui déporté sur la gauche, celle que j’ai…

Je viens d’aller voir, effectivement tous les modèles que je vois en image sont « normaux »…
T’as le manuel de ta CM ? Il devrait y avoir au moins un mini-guide de montage du ventirad CPU, regarde quel ventilo ils mettent.

C’est justement pour ça que je demande, et j’ai pas de manuel :frowning:

Ca c’est un problème intéressant [:paysan]
Perso je ne vois pas là …

As tu demandé à la personne à qui tu as acheté la CM comment il avait fait avec cette carte ?
Essaye sinon le support d’ECS, je te garantie pas qu’ils seront d’un grand soutien, mais on ne sait jamais :slight_smile: