Probleme Livebox

Bonjour a tous :slight_smile:

Voila, j’ai un petit probleme et j’espere que vous pourriez m’aider a y resoudre. :slight_smile:

J’utilise une LiveBox Inventel connecté par cable ethernet (realtek RTL8139/B10x Family Fast Internet NIC) et je suis en win xp sans sp1 ni sp2

J’explique:

Recemment, j’ai fais la mise a jour du logiciel zone alarm, et au reboot du pc , je ne pouvais plus me connecter a internet… :s J’ai essayé multiples solutions, j’ai desactivé zone alarm et suis aller meme jusqu’a le desinstaller et l’antivirus aussi (avast), rien a faire. J’ai tenté plusieurs restaurations du systeme avec des jours differents, restauratios reussies, problemes resolus, non. :frowning:

J’ai donc fais une remise a zéro de ma livebox, qui n’a pas arrangé non plus mon probleme. En voulant reinstaller ma connexion avec le cd liveboc fourni, j’obtiens l’erreur 503 qui me dis que l’ip de mon pc ne peut pas se connecter a la livebox et que soit je dois config mon pc en ip fixe avec des coordonées precises soit je me met en ip automatique.

J’ai testé les deux solutions, en reglant dans connexions réseaux, toujours rien a faire. Pourtant le DHCP est activé ( j’ai verifié sur la page 192.168.1.1 depuis un autre pc connecté en wi-fi car sur le mien je pouvais meme pas acceder a la page)

J’ai meme essayé une restauration de la touche (tcp/ip) en effacant des trucs dans la clé de registre, toujours rien a faire.

En tapant ipconfig /all dans cmd, dans paserelle par defaut il n’y avais rien, ce qui montre bien que mon pc n’est pas connecté a la livebox.

J’ai meme essayé d’installer une ancienne version de zonealarm, au reboot, ils detectent une nouvelle connection, je fais autoriser, et non toujours rien…

Pourtant tout marchait a merveille avant la mise a jour de zone alarm, je comprend plus rien ! J’ai testé plein de solutions, fouillé les sites et forum d’aide, et toujours rien…

Je suis vraiment despéré :frowning: J’espere que quelqu’un pourra m’aidé ici, je suis a deux doigts de reformaté mon pc :confused:

Merci :slight_smile:

ne soit pas a 2 doigts mais reformate :wink:

donc pas de solutions ? :confused:

J’ai eu un pb similaire, je ne sais pas comment mais ma carte réseau s’était désinstaler => cf config materiel tu dois avoir des “?” jaunes qui te disent que ce périphérique est ne fonctionne pas corectement (ou pas démaré)

Prend les pilotes de celle-ci et réinstalle les.

J’ai regardé, tous les pilotes de la carte reseaux fonctionnent a merveille…Aucun “?” Jaune :??: mais merci quand meme :super:

c’est vraiment bisare, as tu essayé de connecter ton pc par cable usb ou par la clé wifi ?

Hello

Par Usb non car le mien marchait pas mais dongle wifi. J’obtiens l’erreur 502 lors de l’installation, qui me signale un parefeu alors qu’aucun est activé :frowning:

:ane: Bienvenue dans le monde merveilleux de France Telecom :ane:

sinon tente un ipconfig /renew et dis nous ce que ca donne

:hello: C’est ZA qui fout le bronx :pfff: , desinstale le totalement avec suppesion des cles dans la BDR ( utilise CCleaner ou Regseeker ) ensuite deconecte toi du net ( debranche ta ligne ) refait ton instal. sans ZA, verifie que tu es bien reconnu par la LB, reinstale ZA version precedente, re test et si OK, remet le reseau actif :wink:

Pour le ipconfig /renew, un message me dit que la le statut de la carte n’est pas autorisé pour cette opération. :confused:

Par contre je vais essayer la technique de paulposition ! :super:

Merci

Bon j’ai desinstallé zone alarm avec ccleaner et quand je veux reinstaller la livebox, toujours cette maudite erreur 503…

Je crois bien que je vais être obligé de reformaté :’(

Bonjour,
moi même j’ai un probleme vec mes CPL ( Bewan E85 )
je l’ai est acheté il y a 2 semaine tout marcher bien et depuis 4 jour le signal a couper.
Alors je me suis dit peu-etre que j’utiliser un réseau de quelqu’un dans mon batiment qui n’avait pas de sécurité a son modem et qu’il la sécurisé,
je suis sous windows 7 et j’ai une livebox. Ell est branché dans mon salon avec un cpl au secteur et l’autre cpl dans une chambre relié a mon pc. Quand j’ouvre l’utilitaire Bewan mes adaptateur se voient, le signe et super, mais rien a faire il y a une croix rouge quand je regarde le schéma de connection dans centre de réseau, entre mon réseau et la petit plante ( internet)
Je précise que mon réseau et marquer comme réseau non indentifié :s

Pouvez vous m’aidez au plus vite s’il vous plait