Probleme Livebox téléchargements

Bonjour

j’ai parfois des soucis avec ma livebox (Inventel) lors de téléchargements bien lourds. Il arrive que d’un seul coup, mon réseau local ne fonctionne plus, ni l’ethernet, ni le wifi. Seul l’ordinateur branché sur la prise principale continue d’être connecté au net. Je dois alors soit rebooter la livebox, soit utiliser l’outil de restauration de configuration qui réinitialise la livebox avec un profil sauvegardé mais quand j’essaie d’accéder à l’interface administrateur dans ces moments-là, c’est très long (parfois 5 minutes pour l’afficher). Orange m’a déjà changé la livebox et la nouvelle fait la même chose, ça ne doit donc pas être un souci lié à une livebox en particulier.
Je précise que ça arrive lorsque je télécharge des fichiers au format torrent, et en particulier lorsque j’envoie des fichiers. Je précise que j’ai essayé avec différents moyens , par exemple pando qui fait du peer to peer privé. Ce systeme nous permet d’échanger des fichiers assez lourds (PAO ou animation 3D) entre nous (je suis graphiste et on échange entre collègues dnas le cas de projets communs ou avec certains clients réguliers) et j’aimerai bien ne plusa voir ces probleme de réseau qui se bloque , m’empéchant d’envoyer tel ou tel fichier situé sur un des ordis de mon bureau sans rebooter la livebox, ce qui bloque le téléchargement d’une personne si ça arrive au moment où elle vient chercher un fichier (ça peut poser pb car les dossiers à la bourre sont légion). J’ai essayé avec des clients plus publics comme le réseau torrent mais c’est pareil : j’ai téléchargé ce matin le dvd mancandy consacré à blender (dvd libre de droit, que je conseille à tous au passage) et à la fin du téléchargement je n’avais plus de réseau. Une idée ? merci
Cédric

Est ca te dirait pas de prendre un VRAI modem routeur ?

merci de t’intéresser à mon cas :slight_smile:
prendre un “vrai” routeur ? why not, je ne suis opposé à rien mais avant tout j’aimerai arriver à déterminer ce qui peut poser problème : la livebox en tant que telle, sa conception, ou bien quelque chose dans mon réseau (j’en doute mais bon…). Jusque là je suis assez content de la livebox (sans être connaisseur, donc mon appréciation est très très subjective et sujette à caution).
Qu’est-ce qu’un vrai routeur m’apportera de concret ? est-il possible d’en trouver un bon à un prix correct, sachant que j’ai besoin de wifi (3 machines en wifi) et d’ethernet (2 machines en ethernet) ? Par contre ça m’obligera sans doute à double frais : achat du routeur et location de la livebox en plus pour la tv et le téléphone mais est-ce possible d’avoir livebox PLUS routeur et en plus quelle garantie ais-je que le probleme , lié à la livebox, ne se produira pas à nouveau dans cette configuration ?

Cédric

Ha , tu n’avais pas précisé que tu utilisais le service TV et téléphonique . Dans se cas, effectivement l’interet d’un routeur est moindre car tu est obligé d’avoir la live@#*%!.
Oui , évidement, j’ais énormément de reproche a faire a cette box, son firmware n’est pas tres stable lors de grosses charge, le wifi a une qualité vraiment médiocre , elle n’a que 2 ports ethernet …1 seul si tu prend la TV ! pas d’uPnP ( donc skype et logiciel torrent ca rame a mort … ) un modem qui décroche trop rapidement a la moindre baisse de qualité de la ligne ADSL … d’la marde quoi

bonjour,a tous je me suis abonné a usenext et j e n arrive pas a me connecté.en plus je ni connai rien.si quelqun a une soluce ???merci d avance

bonjour,

j’ai 2 ordi à la maison qui fonctionnent avec la livebox. 1 pc contient la clé usb de la live box pour capter le reseau, et l’autre pc a une carte réseau à l’interieur.

quand je branche le pc avec la carte reseau, celui-ci me dit que je suis bien connécté mais je n’arrive pas a ouvrir internet.

j’ai fais un test chez un ami qui a un routeur de ce meme pc, et celui ci marche a merveille

pouvez vous m’aider à resoudre mon probleme avec ma llivebox

d’avance merci:(