Problème livebox (sous win7)

Bonjour,
Je me tourne vers vous car j’ai un problème qui persiste.

Je viens de terminer de monter mon ordi avec carte pci wifi intégrée ( ce modèle www.materiel.net… ).
J’ai ensuite installer windows 7 (version RC).

Pour avoir accès à internet, je créais donc un réseau wifi avec l’assistant intégré à windows, il détecte bien ma livebox (modèle inventel). Puis j’entre ma clé réseau (wpa).
Dans un premier temps, cela a marché hier soir (le temps de faire quelques mises à jour, surfez sur le net pour les pilotes etc…), puis tout d’un coup, ma livebox m’a refusé l’accès internet (mais windows était toujours connecté à la livebox, seul internet faisait défaut). J’ai essayé de me reconnecter rien à faire.

Ce matin, après avoir désinstallé le pilote de ma carte pci, tout réinstaller, je refais la même opération, je rentre ma clé wpa, mais cette fois 8 fois sur 10, Windows me dit ne pas pouvoir se connecter à ma livebox (alors qu’il là détecte bien, et que je fais bien attention à activer le mode association en appuyant sur le bouton 1 de ma livebox ). Et 2 fois sur 10, il me dit que la clé ne correspond pas (j’ai pourtant essayé au moins 30 fois, j’ai même copié coller la clé depuis la page configuration de ma livebox à partir d’un autre ordi, c’est à dire directement la clé).

Tout mes autres Ordi (connecté par cable) fonctionne parfaitement, de même, j’ai testé le wifi avec ma ds, et il marche.

Je ne sais pas du tout d’où ça vient, (de mon ordi avec win7, de ma carte pci (même si elle arrive toujours à détecter d’autre point), ou tout simplement de ma livebox qui bloque cette ordi?).

Merci d’avance pour votre aide.

vérifie que windows ais bien detecté que tu était en WEP .

Sinon:
-change de canal ,
-passe en WPA
-change de clef de criptage
-redemarre la box
Edité le 03/10/2009 à 20:39

Merci de tes conseils, mais j’ai eu la bonne surprise que de voir qu’elle a reussi à se connecter sans problème se matin:etonne:

Par contre, un coups sur 2, windows me dit qu’il est bien connecté mais qu’il n’a pas l’accès à internet… Il y a t-il un moyen de retiré cette limitation d’accès internet que ma livevox semble établir?

ca , c’est un soucis de déconnections de l’adsl , vérifie ton installation téléphonique ( filtres doivent avoir moins de 2 ans , pas de condensateur dans les prises…)
…vérifie aussi que c’est pas ta box qui reboot, il y a une serie deffecueuse de transfo sur les livebox.

Ce qui est bizarre, c’est que ce problème de wifi n’arrive que à cette ordi. Mon autre ordi (xp) en wifi n’a pas de problème et mon second ordi (vista) en cable non plus.

Concernant les filtres et le condensateur, un technicien est passé il y a 1 ans, et a tout changé, donc normalement il devrait pas avoir de problème là dessus.

Je viens aussi de remarquer que à chaque fois que je redemarre mon ordi, la situation est différente, un coups il me relie à la livebox mais n’a pas d’accès internet, un autre coups il me dit que qu’il n’arrive pas à s’y connecter, (mais la détecte bien comme disponible dans la liste des points), un autre coups, il ne reconnait plus le mot de passe réseau, et dans de rare cas, se connecte sans aucun problème.

Je me demande si cela ne viendrait pas de Windows 7. En tout cas merci d’essayer de maider:).

non ,j’ais aussi windows 7 sur 2 de mes pc et aucun soucis en wifi sur les 2 . regarde que tu ais bien le dernier pilote wifi .

…ps , elle sont pas cool du tout ces carte wifi ! je les ais toujours connu avec des pb de stabilité en fonction des pilotes .
il vaux mieux favoriser une carte a base de puce broadcom ou atheros
Edité le 04/10/2009 à 22:14