Probleme livebox sagem / switch olitec sw 500

Bonjour la communauté!

Depuis hier j’ai un problème qui me travaille , n’ayant trouvé aucune solution , je fait appel a votre aide.

Je dispose d’une live box Sagem au dernier étage de ma maison.

Au RDC , je dispose de mon pc , d’une Xbox 360 , et d’une PS3.

Ne passant pas par le WIFI , tout est câblé en RJ45.

Je pars donc de ma live-box , descend au RDC , relis le câble a un switch Olitec SW500 (5 ports).

De ce switch 5 ports , je fait partir 3 cables vers mes trois appareils : PC - 360 et PS3.

Ce qui fonctionnait très bien jusqu’à hier…

Aujourd’hui , ce n’est plus le cas , tout ce qui part du switch , ne fonctionne plus , la diode de l’emplacement banché a la live-box clignote sans plus.

Si je banche mon pc en direct sur la live-box , je retrouve l’accès au net.

La connexion semble donc bloqué au niveau de la livebox - switch.

Ca fonctionnait très bien mais ma livebox a été remise en réglage d’usine , que dois je faire/regler pour que mon switch prenne en compte de nouveau le reseau?

Merci,

Xiam:(

Salut,
si c’est un simple switch (non manageable), il n’y a rien à faire… Aucun réglage particulier…

Puisque tu as redémarré ta box et puis remis d’usine, je pense que le problème peut venir, du câble qui relie ta box au switch, ou le port du switch qui merdoie.

As tu redémarré ton switch une fois? ou du moins déconnecter son alimentation une dizaine de secondes, puis reconnecter.

t’es en IP fixe ? t’avais le DHCP avant/maintenant ? si tu connecte le PC sur le câble qui arrive au RDC tu as toujours le net ?