Problème livebox routage ethernet

Bonjour, je viens d’avoir ma livebox et j’ai deux ordinateurs à la maison.
Tous les deux sont connectés à elle sur les ports ethernet. J’ai accès au net, jusque là tout va bien.
En revanche je voudrais pouvoir partager des fichiers et mon imprimante et là ca devient plus coton. Je n’y arrive pas.
Pour rappel mes deux ordis tournent sur windows xp.
Pourtant je leur ai bel et bien donné des adresses ip fixes et le même nom de groupe de travail mais ca marche pas.
A l’aide.
Merci d’avance.

La livebox n’a qu’un port ethernet non ? Tu utilises un switch du coup ?

Parce que si les connectiques sont différentes, les ip aussi (il y a un plan d’adressage pour l’usb, un autre pour le wifi, un autre pour l’ethernet). donc les pc n’apparaissent pas dans le voisinage réseau.

Dans ton cas, essaye de créer un raccourcis sur le bureau d’un des pc et donne l’@ ip de l’autre ordi, précédée de 2 antislash : \192.168.x.x

Par ce raccourcis tu accèderas aux partages de l’autre pc

Bon en fait, la livebox a 2 ports ethernet mais comment on fait pour créer un raccourci qui donne l’accès au dossiers partagés par l’autre pc ?
Et pour l’imprimante, comment ca se passe ?

Ha je croyait qu’il y avait 1 port ethernet & 1 port pour la téléphonie. Ca doit dépendre du modèle Sagem ou Inventel.

Pour le raccouris, clique droit sur le bureau, nouveau, raccourcis. Tu saisis 2 \@ip_autre_pc et inversement sur l’autre pc.

Là tu verras les dossiers/fichiers partagés ainsi que les imprimantes. Le fichiers sont directement consultables, pour l’imprimante, il te suffit de double-cliquer dessus pour qu’elle s’installe (il faudra à la limite insérer la galette qui contient les drivers de l’imprimante pour l’os)

ca marche pas, il me met fichier introuvable même comme ça. J’ai pourtant bien saisi l’adresse ip.

Alors fait un ipconfig sur chaque poste dans une fenêtre de commande (post ici) + 1 ping de l’ip d’un pc depuis l’autre et inversement pour vérifier que le réseau est ok. En désactivant les firewall qui pourraient poser pb.

"La livebox n’a qu’un port ethernet non ? Tu utilises un switch du coup ?

Parce que si les connectiques sont différentes, les ip aussi (il y a un plan d’adressage pour l’usb, un autre pour le wifi, un autre pour l’ethernet). donc les pc n’apparaissent pas dans le voisinage réseau."

La livebox a effectivement 2 ports ethernet .Le rouge par defaut qui est reservé à la connection avec ton pc et le jaune qui est reservé par defaut à l’option tv .Il devient disponible pour une 2ème connection pc si tu desactives l’option tv dans les parametres de la livebox. Sur une sagem le 1er a l’adresse 192.168.5.10 et le 2ème 192.168.6.10.
Il est trés facile de faire un réseau dés l’instant ou tes 2 pc sont en ethernet .Vas voir ici:

ou directement :

http://livebox.forumactif.com/viewforum.forum?f=36

C’est bon, merci, j’ai résolu le problème.