Après un recherche infructueuse en passant par Google, je vous expose mon problème :
Ma livebox déconnecte le réseau de plus en plus souvent. Auparavant, une fois tous les deux jours, maintenant jusqu’à trois fois par jour. Chose étrange, seul le réseau est déconnecté, c’est à dire que les 4 PC fixes branchés par ethernet via un switch branché sur la livebox sont déconnectés, mais pas les 4 portables branchés en WiFi. Les 4 fixes ne sont plus accessibles non plus par le réseau contrairement aux 4 portables.
Je suis donc obligé de débrancher et rebrancher la livebox à chaque déconnexion pour que cela refonctionne.
Quelqu’un saurait-il d’où pourrait provenir ce problème?
Mais qu’est ce que tu appelle déconnecte le réseau? (ca peut vouloir dire bcp de choses ca sur un forum ^^ pour certains c’est pu d’internet ou juste plus de msn lol ou bien plus de ping gloops ou bien plus de laison physique aie aie aie)
La carté réseau apparait comme cable déconnecté ?
Si c’est le dernier cas et bien le plus chiant je serai toi je procéderai par étape.
Commence déjà par en laisser un seul de connecté et laisse couler
Si le probleme ne se produit plus avec un seul pc de connecté tu as résolut 1 quart de l’énigme ^^
Si le probleme persiste recommence avec un autre des pc.
Si le probleme persiste on verra
En fait, c’est comme sI au bout d’un moment, la livebox déconnectait tout le réseau filaire. Les PC et MAC en wifi fonctionnent toujours en réseau, mais plus ceux en RJ45, la moitié du réseau est donc down : plus de réseau, plus d’internet, plus rien, comme si les cables des 4 PC avaient été débranché, la livebox n’est même plus accessible en local a partir de ces PC en RJ45 (les cartes réseau indiquent un problème sur le réseau sans pour autant dire que le cable est deconnecté).
Même avec un seul PC, le problème persiste, quelque soit l’ordinateur, si il est connecté par RJ45. (Le WiFi fonctionne à merveille, je rencontre le problème inverse de la plupart des gens ^^)
Après quelques jours de calme plat, replantage.
Comme j’avais pas le net, j’ai zappé la partie ipconfig /release et ipconfig /renew, mais ceci dit j’avais déjà testé le /renew et ça ne marche pas.
Finalement il semblerait bien que la carte soit considérée comme déconnectée :
Salut,
quelle est la marque de ta livebox? sagem,inventel,mini, livebox2? Si c’est la mini, le serveur DHCP par en vrille bien souvent… Tente le paramétrage en Ip manuelle.
Ma livebox est une Sagem. Elle marchait bien jusque là (mis à part le WiFi au départ comme un peu tout le monde) c’est ça qui est curieux. Le paramétrage en ip manuelle… je vais tenter.