Problème Livebox Pro

Bonjour,

je possède une livebox pro dans mon labo (je suis photographe) et j’ai un souci.

RESO GENERAL : Il y a 2 PC fixes (un filaire et un wifi) et 4 portables (wifi) reliés à cette box , tout çà configuré par moi même et tout cela fonctionne très bien.

RESO LABO : J’ai 2 stations + 1 NAS + ma machine de tirage (un AGFA D-LAB 2) le tout branché sur un switch gigabit.

J’ai voulu relié ces 2 installations et j’ai donc tout simplement relié la box et le switch par un cable réseau, pensant que je disposerais de la connexion internet sur le RESO LABO. Et bien cela ne fonctionne pas… :frowning:

J’ai essayé un peu toute les configurations possibles au niveau câble et paramètres réseau et je ne parviens à rien…

Je penche pour un service désactivé ou un paramètre coché/décoché sur les 2 stations du RESO LABO mais je ne vois pas quoi.

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci

Quels sont les paramètes IP de chacun des réseaux ?
Pour que ça marche il faut que le réseau LABO utilise la même plage d’adresse IP que le réseau général.

Sinon tu as branché le switch du réseau labo comment vers la box ?

La plage d’adresse IP est la même que la box, à savoir 192.168.1.XXX, pour tous les PC.

Le switch a un port relié à la prise jaune de la livebox pro. Ce port a la TV désactivé, donc il est exploitable normalement.

As-tu essayé de brancher le switch sur le port rouge ?

Ma foi non, je n’ai pas essayé çà. J’essaye demain.

Merci