Probleme livebox & msn 7

Bonjours a tous

Alors j’ai un petit problème, quand je contact un ami sur MSN 7, j’ai la livebox qui se bloque, ou elle se coup elle fait reset toute seul, et des fois si je lance le son elle coup (reset), je suis obliger de la débrancher pour quel remarche bien ….
Et pour la vidéo ont peux dire que sa marche bien ça va des fois elle se bloque mais ça marche
Alors Que faire pour résoudre se problème de cette livebox.
Merci de votre réponse

Svp [:athome]
Ps : je suis en Ethernet….

INFORMATIONS TECHNIQUES
Ligne testée : 00 00 00 00 00
Caractéristiques de la ligne :
Code Commutateur Local : xxxxxxxxx
Nom Commutateur Local : xxxxxxxxx
Longueur de ligne : 750 mètres
Affaiblissement : 7.79 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8189 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25518 kbps (3190 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : XXXXXX
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : NON
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

F@st3202

Version Logicielle 3202_220188

ohhhhh ça serai ti po un problèmes lié au pare-feu?!?
Tu utilise la Live box en routeur ou modem?
Tu as plusieurs pc de brancher dessus?

De plus msn 7 est en version beta donc c’est peut-être possible que ce soir pas la Livebox la cause!
essair de mettre le version 6.2

Est ce que la version 6.2 fait la même chose ?
C’est peut etre un pb au niveau de l’implementation de UPnP (MSN demande à la Livebox l’ouverture de port dynamiquement pour les com voix/video).

et se koi le UPnP ?

peux tu me dir et comment faire .

[:athome]

UPnP, c’est plein de choses. Mais dans le cadre d’un modem/routeur, cela permet d’ouvrir ou fermer des ports dynamiquement histoire de ne pas avoir à en ouvrir un en permanence sur la passerelle.

Si tu as des pbs avec l’audio sous msn, essaye d’ouvrir le port 6901 en UDP sur ta livebox. Je ne sais pas comment on fait (je n’ai pas de livebox), mais ca se passe dans l’ihm web. Tu dois pouvoir faire router un port vers ta machine en dur. En clair, tu fais une regle : Port 6901 UDP routé vers « Adresse IP de ta machine chez toi » (du style 192.168.1.1).
Tu peux connaitre ton adresse IP en faisant « démarrer » → « Executer » → cmd → ipconfig

Sinon, essaye la version 6.2 de MSN pour voir si ca marche.