Problème livebox incompréhensible

J’ai changé de pc il y’a peu.
J’ai donc réinstallée ma livebox sur celui-ci, la livebox étant relié directement au pc par usb.
Et parfois, notamment le soir, internet ne marche plus (alors que le voyant de la livebox est toujours allumé) ou alors j’ai des gros lag pendant plusieurs secondes.
Mais au bout d’un certain temps je me suis aperçu que cela arrivait quand une personne sonnait à la porte ou que quelqu’un allumait une lumière…
Si vous avez une solution pour m’aider svp car actuellement lorsque cela arrive, je dois débrancher la livebox et la rebrancher a chaque fois que cela se produit.
Et si vous savez aussi pourquoi avec mon ancien pc je n’avais pas ce problème ça serait gentil.
Merci :slight_smile:

bonjour, essaie de te connecter à la livebox de préférence par câble ethernet, cela suppose d’avoir une carte réseau, mais la connection est bien meilleure

Et si je n’ai pas de carte réseau ? ^^
Merci du conseil mais ça ne répond pas à toutes mes interrogations malheureusement.
Si d’autres personnes ont des avis/idées svp :’(

salut

Si tu as changer de pc , il doit il y avoir une carte réseaux
On va éssayer de résoudre ton problème mais quoi qu’il en soit ta connection sera meilleur par câble ethernet

La livebox est elle sur une multiprise?

Sur la même que le PC?

Cela ressemble a du parasitage secteur

Il faudrait tester avec une multiprise de ce type : www.rueducommerce.fr…

elles sont en général filtre

En effet ma livebox est sur la même multiprise que le pc.
Mais pourquoi avec mon ancien pc où tout était branché de la même façon je n’avais pas de problème ? ^^
Je testerais ta solution et je reviendrais vous embêter si rien ne va mieux.
En tout cas Merci :slight_smile:

essaye si possible et pour tester de brancher la livebox sur une prise seul

Salut à toi Kenji84.

Bon, déjà l’usb c’est pas ce qu’il y a de mieux, donc si tu peux, l’ethernet sera vraiment plus fiable.
Si tu trouve des coïncidences entre des manipulations sur le secteur et des problèmes avec ton ordi/livebox il faut surement verifier l’installation électrique et les multiprises comme cité par les autres personnes.
Il est possible que l’allimentation de ton nouveau PC soit plus sensible que l’ancien, possible qu’il ne gère pas l’usb aussi correctement que l’autre.