Problème Livebox et connexion WIFI...?

Je viens de m’acheter une carte PCI LINKSIS 2.4Ghz pour pouvoir connecter ma livebox Inventel en WIFI (actuellement, je suis en éthernet).
Malheureusement, la livebox ne communique pas avec la carte alors que j’ai rentré la clé WEP pendant l’installation de cette dernière…?
Je ne comprends rien !!!:frowning:
Quand je remet mon cd d’installation d’orange et que je sélectionne une installation en wifi, il me demande d’activer le mode WIFI de la Livebox en appuyant sur Fn+F2…? Malheureusement je n’ai pas la touche Fn ; j’ai donc essayé différentes combinaisons comme Ctrl+F2 etc et rien y fait !!!
Est-ce que quelqu’un aurait la solution, merci…

Fn + F2 je crois que c’est pour les portables.
Si t’as un fixe, il suffit d’appuyer sur le bouton d’association en dessou de la livebox.

je l’ai fait et sa ne fonctionne pas…

je te redirige sur la section internet merci de ta patience :jap:

Personne ne peux m’aider ?:frowning:
Est-ce qu’il faut d’abord installer la carte wifi ou bien la livebox ?
Est-ce qu’il faut installer seulement les drivers de la carte ou également le programme livré avec ?
Ou alors dites-moi avec quel matériel wifi vous faites fonctionner la Livebox ?:wink:

Moi j’ai pris le dongle sagem que orange propose. ça marche bien

Ca doit bien arriver à fonctionner avec une carte PCI Lynksis wireless 2.4Ghz !!:frowning:

Ca doit bien arriver à fonctionner avec une carte PCI Lynksis wireless 2.4Ghz !! OUI

La LB (sagem du moins, l’autre je connais pas) contrôle par défaut les adresses mac (en gros l’identifiant unique d’un périphérique d’accès à un réseau).

Il faut :
Soit dans le paramétrage de la LB désactiver ce contrôle, ceci permettra en plus à des invités à se connecter mais attention, ils voient votre réseau (y compris le pirate passant à coté de chez vous), il faut donc protéger vos machines par un pare-feu.

Soit, si cela est possible, affecter une adresse mac au périphérique wifi intégré au pc et faire une association.

C’est quoi une adresse mac ?:frowning: