Probleme live Cd Ubuntu - Probleme lors du boot

Bonsoir a tous j ai télécharger
Ubuntu live cd sur telecharger.com, j ai extrait les fichiers dan un dossier, graver tout sa régler le bios pour démarer sur le Cd seulement voila il par comme pour démarer sur le cd (je croi :neutre: ) sur un ecran noir ecrit en blanc et au bout d une minute environ (toujour ecris en blanc sur fond noire) il me met un truc bizar:
Si mes souvenir sont bons il me parle du Dos et de plusieur commande /XML exétéra mais comment faut faire pour lui dire de démarer? (j ai essayer plusieur truc comme/start :ane: )

:confused: c’est bizzare cette manie que vous avez tous à extraire les iso…
une image ISO NE S’EXTRAIT PAS !!! ELLE SE GRAVE TELLE QUELLE !!!
Je sais ça depuis l’époque ou j’utilisais win95, ça n’a donc rien à voir avec linux et tout le monde (ou au moins les gens qui s’intéressent un peu à l’informatique) devraient le savoir… une iso ça se grave un point c’est tout !
Désolé, je râle un peu contre toi et t’y es pour rien, mais si tu savais le nombre de fois ou j’ai répondu à cette question (“j’ai téléchargé le fichier et je l’ai décompressé, je fais quoi maintenant ?”) :’( tu râlerais certainement toi aussi contre toi :smiley:

Bon, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

  • la mauvaise : tu n’as plus qu’à retélécharger ton iso, car en la décompressant, tu as perdu les infos associés au secteur de boot du CD à graver, c’est donc normal que ton CD ne boot pas.
  • la bonne : une fois l’iso téléchargé, tu nas pas besoin de perdre ton temps à la décompresser :ane: il te suffit de la graver directement avec ton logiciel de gravure habituel :oui: cherche une option du style “graver l’image…” ou “graver l’iso…” et choisi le fichier *.iso que tu as téléchargé !

Si tu veux éviter de gaspiller un second CD, tu peux faire cela sur un CDRW, ça marche très bien, mais c’est encore plus lent qu’un live CD sur un CDR qui est déjà bien lent :paf: mais bon, si c’est juste pour tester, je pense que tu t’en fou un peu des performances.

le pire c’est que c’est vrai cette phrase la revien trop souvent tu n’as pas eu de chance :smiley:

Je pense qu’on peut inculper winrar qui permet de décompresser les fichier iso. Alors forcément le newbie se dit, “tient doit falloir la décompresser comme je vois l’icone winrar dessus”.

M’enfin il faudrait aussi que les gens penses à utiliser google, ou au moins la fonction recherche dans le forum (enfin quand elle n’est pas desactivée :paf: ).

7-zip le fait aussi depuis la dernière version http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cbrs.gif :nexath

tug zip également

Alors ce matin en voyant vos réponce j été de bonne humeur mais en essayent de le refair sans le dézipper sa ma tout planter mon moral!!!
Sa ma remis la meme chose A\: et il aten comme un gland!!!! ^^
Petetre néro au moment de la gravure j aurais du juste mettre disque de donné et pa disque de démarage :’(:’(

essaye alcohol 120% c’est avec lui que j’ai tout fais a l’époque XP tu vera en plus c’est un peu plus simple (mode d’écriture tu met raw/dao et tu ne met aucune correction d’érreur) vérifie que tu as bien m’y dans le bios le lecteur CD comme premier périphérique de démarrage
cordialement
ps: alcohol est payant mais il existe en version démo de 30 jours une fois que tu l’as ouvert sur la droite il te marque graver une image tu clique dessus et tu suis les instructions

Oki merci ( j ai alcohol je vais essayer) :slight_smile:

J ai essayer!!!! effectivement sa marche bien mais sa boot toujour pas :frowning:
Il charge tout les truc inutile il me demande ma langue mon claviers et tous et après la page de boot Unbuntu (cel ki represente le démarage d Xp mais en verssion unbuntu :wink: )
Il se blok et m affiche unn truc bizar me parlant de graphisme!!
Je fait “entrée” ou encore je tape “Start” ou “yes”
mais il démare pa kan mémé!!!! :’(

tu devrais nous marquer ce qu’il te dit
sinon essaie un petit

 
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

tu répond a toutes les questions qu’il te pose
et apres tu fais


startx

Il me parler de Xserver justement :s
Maintenan mon graveur ne marche meme plus!!!!!

depuis quand il ne fonctionne plus ?

Depuis que j ai tenter de booté sur unbuntu live :S
Maintenan il me grave les Cd mais just physikement,il n y a ocune donné mais la trace et la!!! :frowning:

tu veux parlé de la trace sur le cd ?
essaie de le lire avec un autre lecteur pour tester si il y a vraiment quelque choses dessus

Lorsque l on grave un Cd il y une bande partan du centre et allant au extrémitées qui se forme, Celle si et presente mais le Cd aparait vierge et ceci sur tout les lecteur a ma disposition (9 lecteur CD/DVd sur ordinateur et 2 Lecteur dvd sur platine de salon)