Probleme linux - suite a réinstal windows

:hello:
j ai un probleme avec linux, depuis que j ai ré installé windows, je n est plus de menu de démarrage, (celui blanc sur noir ou ont choisi entre ubuntu et windows) :neutre:
Si quelqu un a une solution, je prend :wink:

Ce gros autiste de windows a tout simplement ecrase le logiciel de multiboot (grub) que linux a installe sans meme se poser la question de son existance…

Bon le remettre en place, il suffit de consulter www.ubuntu-fr.org :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub?s=windows%20grub#restauration
section : “Avec le CD d’installation version supérieure ou égale à 6.06 (Dapper)”

Il suffit de lancer la fonctionnalite de Restauration Grub…

Merci beaucoup je trouvé pas la doc’ :jap:

(Message supprimé car planté d’onglet firefox … et oui c’est dur le matin)

J’ai du mal à te suivre v_atekor. Soit je ne suis pas encore réveillé , soit tu t’es trompé de topic ??

Oui en effet … ca repart dans DSA … :paf:

Non mais Il avait un goût bizarre le café ce matin. il faudra que j’obtienne la composition exacte de ce qui est servi à la machine à café… des fois que ce ne soit pas entièrement de ma faute.

:MDR , t’inquiète ça arrivera à d’autres. Ya comme ça des matins ou c’est plus dur que les autres et on sait pas pourquoi. M’enfin c’est bientot le week end.

pareil ici, mais après une étude empirique, j’ai pu constater que ce genre de désagréments se manifestent généralement les matins qui ont lieu avant midi :paf: pour les matins qui ont lieu après midi, j’ai jamais eu de problèmes :ane:

sa a marché a merveille, Merci :jap: