Problème linksys wap54g - je ne comprend rien ^^ help

Salut,

Voila l’histoire:
J’ai un speedtouch home que j’ai modifier en pro (donc il fait routeur et firewall) qui est connecté sur un switch.
J’ai 2 pc connectés en ethernet (adresse IP attribué automatiquement) et je voulais rajouter un 3eme pc en wi-fi j’ai donc connecté l’AP en direct sur le switch et jusque ici tous va bien je n’ai aucun souci pour accéder à l’AP pour le configurer le pinger ou autre. Pour le 3eme pc j’ai installer une carte pci linksys WMP54g et je n’ai aucun réseau sans fil de disponible. J’ai pourtant bien configurer la passerelle (enfin je pense) j’ai aussi essayer avec une IP statique.
Je me suis aperçu que la led link sur l’AP reste toujours orange ! Alors quelle devrait être verte non ? et peut importe la configuration du réseau (avec firewall ou sans) j’ai aussi changer de modem et rien à faire. Peut être est-ce un defaut de l’AP ? Aurai je dû prendre un modem routeur à la place de l’AP comme le WAG54G ? En tous cas je cherche depuis des heures sans succès. Alors si vous avez une idée je suis preneur !
Merci.

Salut,
J’ai la même config que toi, un modem/routeur branché sur un switch et un WAP54G branché sur ce switch. Pour moi ça a marché nickel du premier coup. Ce PA est une vraie merveille. Pour info, la led LINK est bien orange (la POWER rouge et ACT vert).
Amitiés
Janus

Merci pour ton intervention Janus. Mais le problème est résolue. En fait je ne sais pas comment j’ai fait :neutre: mais apparement ça venait du cryptage wep.