Problème Lifebook a512 qui ne démarre plus

Bonjour, j’espère qu’une âme charitable pourra résoudre mon problème.
J’ai 2 ordinateurs portable fujitsu lifebook a512 dont un qui ne démarre plus. Aucun voyant ne s’allume. Le chargeur et la batterie fonctionne puisque qu’ils marchent quand je le remplace dans l’ordinateur fonctionnel. Lorsque je branche le chargeur, sur l’ordinateur en panne, le voyant sur le chargeur s’éteint et un bip sort du chargeur. Hors quand je mets ce même chargeur dans l’ordinateur qui fonctionne il n’y a pas ce problème.

J’ai également enlever tous les composants et changer la pile cmos et le chargeur fait toujours le même bruit et le voyant s’éteint lorsque je le branche sur l’ordinateur et le pc ne démarre toujours pas.

Est ce qu’un connaisseur pourais m’aider svp je ne sais pas trop de ou le problème peut venir?

Merci par avance

Bonjour,

As-tu essayé de démarrer la machine défectueuse sans sa batterie ?

Merci pour la réponse oui celà ne marche pas non plus

Aie a priori il y a une chance sur deux pour la carte mère soit hs, la machine est-elle encore sous garantie

Non pas sous garantie, je pense également que se sois la cm qui sois hs.

Je souçonne un chargeur universelle d’avoir causer celà pourtant il est compatible avec la machine. bon voltage et ampérage…

Il va falloir que tu trouves un revendeur qui te fasse une offre intéressante, il faudrait aussi regarder sur Ebay et peut-être sur le bon coin

Je vais regarder ça merci et je verifie qu’il n’y est pas un problème au niveau de la carte d’alimentation.

L’alimentation étant intégrée à la CM il vaut mieux tout changer c’est moins risqué :slight_smile:

Bon courage