Problème liés aux pilotes du lecteur DvD

Bonjour,

Après un problème technique lié a un jeu ( l’instalation se passait parfaitement mais le jeu plantait lors du lancement et un message " Protection Error" apparaisait) le service technique du jeu m’a conseillé de changer les pilotes du lecteur DvD.

Or, je ne sait pas du tout comment m y prendre, je ne sait pas comment changer les pilotes du lecteur DvD.

Je possède un Fujitsu Siemens ( PC de bureau) Scaleo P.

Merci d’avence de votre aide.

EDIT : Si des pros en jeux vidéo savent si le problème du message " Protection Error" du jeu ( l’écran devient alors tout noir et ce message s’affiche dans la barre des taches Windwos) est bien liés au pilotes du DvD, cela m’interesserait fortement.
Edité le 26/12/2007 à 13:35

C’est quoi le jeu?

C’est vrai que certaines protections rendent le jeu impossible avec certains lecteurs.

Quant à mettre a jour des drivers DVD…

Faut peut-être mettre un patch pour le système de protection.
Edité le 26/12/2007 à 13:54

Le jeu c’est " James Bond opération : Nightfire"

un peu ancien ( 2003, maybe) donc ça ce pourait que y’ait des soucis.
Mais le jeu n’est pas gravé.
voila.
Edité le 26/12/2007 à 16:50

Tu as quoi comme Windows?

Si Vista esssaye toujours le mode compatible XP SP2.

J’ai windows XP

Les pilotes des lecteurs cd/dvd sont tout bêtement gérés par Windows (cdrom.sys) :neutre:

Si une mise à jour est nécessaire,j’imagine qu’elle est automatique via Windows Update…en tout cas,je ne me suis jamais soucié de ça depuis les nombreuses années que je suis sur pc

A mon avis,c’est le lecteur qui a un souci vis à vis de la protection utilisée par le jeu…mais que veux-tu dire par “jeu pas gravé” ? si c’est un fichier image,alors ça ne m’étonne pas trop…

Euh je ne voit pas ce qu’est un fichier image, mais par " non-gravé" j’enttend que c’ets un jeu acheter en magasin .
Et à mon avis, ça n’a pas de rapport avec les pilotes ( sur le service technique il m’ont sans doute repondu au pif :pt1cable: )

Pourrais tu me dire comment on fait si c’est bien un soucis liés au lecteur et a la protection du jeu ?
J’ajoute que je n’ai jamais ue ce problème avant.

Voila, merci déjà de vos réponses .
Edité le 26/12/2007 à 19:20

Ha ok,je pensais que tu voulais dire que c’était une copie de l’original (donc un fichier image) à partir duquel tu essayais de lancer le jeu

L’ennui c’est que certains lecteurs (Far Cry posait de nombreux problèmes avec par ex les lecteurs LG) ont des soucis avec certaines protections,et il n’y a malheureusement pas grand-chose à faire :neutre:

L’autre ennui,c’est que tu as un pc de marque : de nombreux constructeurs modifient le matériel pour fidéliser la clientèle (cartes mères impossibles à flasher,bios bridés,etc…),il se peut que le firmware ne soit pas flashable

Si ton lecteur est d’une marque connue,aller sur le site du fabricant voir si une màj du firmware est disponible,cette màj permettant peut-être de mieux prendre en charge les protections diverses utilisées par les jeux (ex : ayant eu le problème avec un ancien graveur cd Plextor,la màj du firmware a fait rentrer les choses dans l’ordre)
A moins que Fujitsu-Siemens n’en propose une…
Edité le 26/12/2007 à 19:40

Tu pense donc que ça n’a rien à voir avec un pare-feu, par exemple ?
Car j’avoue que là, je m y perd un peu.
( Comment sait on la marque du lecteur s’il te plait ?)

Ce qui me parait bizzare, c’est que lors de l’installaiton, l’ordi n’a détécté aucun problème…

Merci pour ta réponse.
Edité le 26/12/2007 à 20:53

www.gtopala.net…

Si tu pouvais developper un peu, car avoir le logiciel en anglais et sans aunce autres infos, ça va être un peu compliquer, merci.
Edité le 26/12/2007 à 21:01

Il devrait être en français. :etonne2:
Va dans tools-options- et normalement, tu tombes sur le choix du langage. :wink:
Après tu vas sur la barre de gauche et tu cliques sur périphérique de stockage, tu as une liste qui apparait sur la grande case du mileu. Quand tu cliques sur l’un des lecteurs, tu as tous les infos qu’il te faut.

il existe des sites officiels no npirates et légaux pour obtenir des no-cds sur les jeux (mais bon je citerai pas de lien car ici c’est peut etre considéré quand même comme du warez). avec ça ton jeu devrait passer si c’est bien du à la protection foireuse.
sinon faut un patch car c’est pas les drivers de ton lecteur (qui au passage est géré par windows) qui changerai quoi que ce soit.

ou alors flashe ton lecteur si firmware plus récent il y a.

Merci beaucoup de ta réponse.

J y voit un peu plus clair maitenant :wink:

Si tu pouvais m’indiquer, par mp, par exemple, les sites où je pourais trouver cesno-cds, je t’en serais grés.
Sinon, m’expliquer où je peut trouver les patchs.
Et enfin m’xpliquer l’expression " flashe ton lecteur" ?

Vous l’avez peut-être compris, j’ai quelques lacunes.

Merci à tous pour ces réponses ( Hisvin également, je vais aller regarder ça).

Je ne sais pas si ca va t’aider mais voici un lien vers une mise à jour du système de protection:

www.macrovision.com…

Télécharge et installe le.

Je précise pour nos chers modos :jap: que c’est une MAJ officielle tirée du site de la société dévellopant le système et qu’il ne s’agit pas d’un moyen de contourner la protection. :oui:

Accessoirement pour connaitre la marque du elcteur sans installer quoi que ce soit:

Démarrer -> Paramètre -> Panneau de configuration -> Système -> onglet “Matériel” -> Gestionnaire de périphériques -> là dans la liste faut cherche la ligne “Lecteur CD-ROM/DVD/ROM” et double cliquer dessus.

Et hop on a le nom de la marque et du modèl du lecteur

:neutre: