Problème lien logiciel/fichiers windows 7

Bonjour, mon père à un problème avec son ordi et je sais pas comment le résoudre.

Il a windows 7 home 64bits (portable asus) et il a instalé pour écouter une émission sur le net realplayer.

sauf que se con de realplayer s’est attribué l’ouverture de tout ce qui se trouve sur la machine sauf les dossiers du menu démarrer (adobe reader, internet, outils système tout quoi).

La suppression de realplayer ne change rien puisque maintenant Windows ouvre la fenêtre “ouvrir avec” pour tout. Y a un truc de connu pour résoudre ce genre de pb ? (autre que restauration système qui passe pas puisque windows me fait un ouvrir avec :frowning: )

Merci
Edité le 19/02/2010 à 16:50

:hello:

Tu veux les ouvrir avec quoi ?

Bonjour .

Ça doit être les fichiers .exe qui sont associés à REAPLYER . Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , puis taper

cmd.exe pour voir .
Edité le 19/02/2010 à 18:03

Salut,

alors pour la premier question, rien car j’ai rien dans la liste mais je peux faire parcourir ^^

pour la 2ème cmd.exe m’ouvre le terminal sans soucis. Si je vais “taper” directement sur le .exe d’un programme y a pas de soucis il se lance.

mais bon tout faire en cmd pour mon père pas top.

J’avais mal compris ! :ane:

Non rassurez vous , c’était simplement pour voir si les .exe n’étaient pas affectés , télécharger la

console de réparation Windows 7 ( 32 ou 64 bits) :
www.vista-xp.fr…

la graver sur un CD en mode Image , c’est un fichier ISO , la lancer en ayant préalablement modifié

la séquence de boot dan le BIOS (Lecteur CD\DVD en First Boot) , puis rechercher et cliquer sur

System Restore , prendre une date de restauration juste antérieure à celle de l’installation de REALPLAYER.
Edité le 19/02/2010 à 18:18

merci pour l’info mais j’ai trouvé sur le net un truc tout con, a savoir que la console de récupération est dispo simplement avec la touche F8 au boot de 7 :riva:

donc je suis en train de faire une restore :smiley:

Merci à vous deux

Savez vous que vous avez la possibilité de créer votre propre CD de réparation , il suffit de cliquer sur Démarrer ,

dans le champ Rechercher les programmes et fichiers , taper sauvegarder , puis en haut cliquer sur

Sauvegarder l’ordinateur, ensuite en haut à gauche, cliquer sur Créer un disque réparation système ,
Edité le 19/02/2010 à 21:08