Problème lien externe avec IE

Bonjour,

Pour des besoins d’ergonomie, il m’est nécessaire d’ouvrir une page en parallèle de mon site.

Pour cela j’utilise le code suivant afin de conserver un code valide XHTML 1.1 :

onclick="window.open(this.href,'_blank');return false;"

Cette solution fonctionne parfaitement sous firefox :slight_smile: Le problème est qu’avec IE le navigateur me propose d’ouvrir ou d’enregistrer le fichier … Un avertissement de sécurité en fait …

Le problème est que même si je clique sur le bouton ouvrir, la fenêtre popup se ferme sans que mon fichier se soit ouvert.

Petite précision, le document à ouvrir est un document SVG.

Je peux régler le problème en remplacant le code que je vous ai proposé au-dessus par un target="_blank" mais alors mon code ne sera plus valide XHTML 1.1 …

Auriez-vous une solution ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

http://openweb.eu.org/articles/popup/

Merci pour ce lien mais je l’avais déjà vu, c’est d’ailleurs sur la même méthode que je me suis appuyé pour réussir à coder une ouverture de popup tout en conservant la validité de la page en XHTML 1.1.

Le problème se pose sous Internet Explorer qui lance un avertissement de sécurité et empêche l’ouverture de la page … :S

Il comprend le svg IE? (je crois qu’il faut un plugin)

Essaye de l’ouvrir sans dans un premier temps, voir si c’est ton script qui foire ou si c’est ie qui foire, ou le serveur qui envoie pas les bons entêtes.

J’ai bien sur essayé d’ouvrir la page seule et ça fonctionne très bien.

Sinon oui tu crois bien il faut un plugin :slight_smile: