Problème liée la sécurité du systeme

Salut tout le monde,

J?aurais besoin d?un petit coup de main pour savoir comment résoudre ce problème d?anti-virus que j?ai pris sur Clubic.com voici ou j?ai eu tout ce que j?avais besoin pour la sécurité de mon pc mais hélas j?ai que 55% au niveau anti-virus mais je suis satisfait j?ai 100% au niveau anti-spyware. Alors quelqu?un pourrait-il m?aidé S.V.P Merci d’Avance…

J’ai comme logiciel de protection : AVG Anti-Spyware, Spyware Terminator, xp-AntiSpy, Spybot - Search & Destroy et Avast v4.7 HOME Anti-Virus.

Mes deux soucis avec une croix rouge dans PC Security Test 2007 sont cela :

1 - [i](VIRUS : Simulation virus actif en mémoire

Au cours de ce test, PC Security Test lance en mémoire un programme comportant un virus.

Ce programme est actif en mémoire. Ce test a pour but de vérifier que vos systèmes de protection détectent les virus en mémoire et pas seulement dans des fichiers.

Notez que certains antivirus de type scanner ne détecteront pas cette menace car ils se limitent au scan de fichier et ne scannent pas la mémoire.

Pour vous protéger de ce type de risque, il faut disposer d’une protection de type temps réel.) [/i]

2 - [i](VIRUS : Simulation code virus inconnu

Au cours de ce test, PC Security Test introduit un virus inconnu parmi les fichiers systèmes de Windows. Il s’agit d’un programme comportant des portions de codes nuisibles (destruction de fichier, réplication …) et avec toutes les caractéristiques d’un virus (taille, localisation, code, profil, mode d’insertion …)

Les antivirus de type scanner pur qui détectent les virus par identification de signature virale connue ont peu de chance de détecter ce virus. Cette attaque par contre sera détectée par les antivirus comportant des analyses heuristiques ou comportementales)[/i]
Edité le 24/07/2007 à 16:41

il a dit qu’il avait Avast v4.7 Pro…

Mais comme toi,je ne me base pas a ce genre de test qui va certainement te dire qu’avec tel antivirus tu seras mieux proteger…

Le mieux etant de rester vigillant et tu ne seras pas trop emmerder…

@+ Vins

bas oui faut pas se fier mais s’il 'lon inventer ce logiciel c’est pour se sécurisé contre déventuel attack de personne qui ne font que de faire … le monde donc voila et j’ai avast version 4.7 Home que j’ai pris sur Clubic.com

donc pensez vous que je ne peut pas trouver des logiciel pour mes deux soucie?

Note que PC Security Test est édité par un éditeur d’antivirus dont il fait de la pub à la fermeture du logiciel. Ne te fies pas aux résultats obtenus. :wink:

a ouai ok donc je peut enlever un ou deux anti-spyware/anti-virus meme si le resulat n’est pas de 100% pour la protection de memoire contre les codes virus maiq au niveau mouchard et spyware j’ai une bonne config non?

La protection antispyware est convenable, mais fais attention à Avast qui n’a pas une efficacité à toute épreuve…

Je ne veux pas dire que Avast est mauvais, juste que comme il ne possède pas de protection antispyware intégré, que ses réglages par défaut ne sont pas optimaux et que sa base de données n’est pas la plus riche, il n’est pas impénétrable ( aucun antivirus ne l’est d’ailleurs ).

tu as tout a fait raison aucun antivirus n’est fiable mais serte il en a un qui doit etre plus puissant que d’autre non ? ou faut avoir tous les antivirus ainsi que tous les antispyware pour tout bloké ? oula le pc va ramé avant meme qu’on vois la page windows safiché lol


ouai donc c'est le logiciel qui veut faire ses vente de VirusKeeper en gro c'est que de la pub mais il y a un moyen de tester sa sécurité en toute confiance non?

Le test eicar que le logiciel utilise pour une de ses épreuves vérifie seulement que l’antivirus est en activité car tous les antivirus le détectent. Les tests pour IE sont un peu mieux élaborés car il simule les dangers que l’on peut parfois rencontrer ( changement de la page d’accueil par un spyware ). Mais si tu veux véritablement tester tes défenses, télécharge Kazaa ( il est plein de malwares ). Plus sérieusement : à part dans une machine virtuelle ( ce que je fais ) il est dangereux de tester véritablement sa sécurité. Pour savoir les performances de ton antivirus, regarde les tests qui circulent sur internet ( de préférence, ceux qui sont réalisés par des organismes indépendants ). [quote=“KaraKartal”]
il en a un qui doit etre plus puissant que d’autre non
[/quote]
Ceux qui ont les meilleurs bases de signatures éradiquent plus de virus, mais il est essentiel de choisir un antivirus équillibré. Pour ma part, je te recommande Kaspersky ( le plus complet et puissant ), et Nod32 ( le plus rapide, qui ne ralentit pas le PC, et très performant ).

F-secure aussi convient très bien (v. le comparatif antivirus 2007 de Clubic).

je te recommande Kaspersky ( le plus complet et puissant ), et Nod32 ( le plus rapide, qui ne ralentit pas le PC, et très performant ).

ok alors je vais essayer ces 2 logiciel mais devrais-je garder encore un anti-spyware (comme spybot ou AVG anti-spy ?)

et auriez vous une liste des options a cocher sur ces 2 logiciels pour une meileur performance ?

Merci d’avance pour votre aide


je vais voir aussi celui la mais le comparatif savaire un peu trop long je croix que je vais passé ma journée a le lire :@;):)

Oui, il vaut mieux plusieurs protections (complémentaires) qu une seule protection, qui n’englobera jamais tout.

alors je devrais metre 2 antivirus et laissé les deux anti-spy ? daprès vous que faire ?

Ne surtout pas mettre 2 antivirus sur la même machine, sinon, méchants conflits. Kaspersky et Nod32 sont payant, tu peux les évaluer ( un par un ) pendant 30 jours puis acheter celui que tu as préféré. Ces 2 antivirus possèdent des antispywares intégrés, mais tu peux laisser des scanners ( spybot, AVG… ) avec lesquelles tu feras une analyse une fois par semaine ( pour t’assurer que tu es bien protégé ).
Edité le 26/07/2007 à 14:39

a oui d’accord alors on vas pas faire de conflit pour rien donc je verais quel logiciel est mieux comme antivirus

merci encore de votre soutien et de votre aide

Et si tu cherches dans le gratuit, je te recommande Active virus shield ( l’équivalent gratuit de Kaspersky ), ou Antivir ( le seul antivirus gratuit que je connaisse qui possède une protection heuristique ). Donne des nouvelles !

a oui je voulais vous dire que la j’ai ad award et avast pensez vous que je doit les enlevé les deux et metre active virus shield ?

et je voulais savoir jai la neuf box et chaque 10 minute voir moin j’ai plusieurs déconnection dans quel forum je doit me déplacé ou sinon de ou je pourrais recevoir de l’aide apart neuf car se sont des a… pour ce denre de pb et en plus c’est chère…
Edité le 26/07/2007 à 20:12

Tu peux garder ad aware, pour faire office de scanner. Pour tes déconnections : contacte le service client de neuf par email ou sinon, le forum est ici .

aaaaaaa merci c’est gentil pour le forum mais les contacté ca me servirais a rien car je les avait pendant un an chez moi et tellement que j’ai eu des problème j’ai du en payer de l’argent pour les appelé car je l’avais pratiquement jamais et j’ai tellment pris leur tete que j’ai eu prtiquement 6 mois de net gratuit et il mon remboursé pratiquement 200 euro mais j’ai du attendre 6 mois après la résilliation avant qu’il me rembourse et la je suis chez mon meilleu ami et il a le meme pb mince alors il serve a rien eu alors…:@:@:@:@:frowning:

mais merci a vous ;):slight_smile:

Content de t’avoir aidé ! :wink: