Problème lié au disque dur : j'ai peur que le pc pète :s

Bonjour

J’ai récupéré le disque dur de mon ancien ordi qui a grillé (pas le disque dur, mais la carte mère) afin d’en récupérer les données

Il s’agit d’un disque dur avec port bande large (ide je crois) avec windows xp installé dessus

J’ai donc essayé de le brancher après avoir fait quelque recherches sur la manière de m’y prendre, mais il semble que je n’aurais jamais du !

Le disque dur sur l’ordi actuel est un disque qui se branche avec un port beaucoup plus petit (je ne sais pas le nom, sata peut être)

J’avais ensuite de relié probablement à la carte mère un seul cable large pour brancher mon autre disque dur récupéré, celui ci étant relié en maitre à mon graveur dvd

J’ai donc débranché le graveur dvd et mis l’autre disque dur en maitre

Après l’allumage de l’ordinateur, ce dernier me signale de gros changement et que je dois réenregistrer windows

Alors donc je me dis que comme j’en étais inquiet il a du booter sur l’autre disque dur (ide)

Je redébranche tout, je rallume le pc avec pour seul disque dur celui d’origine, et là j’ai un message d’erreur varié à chaque allumage qui ne m’empêche cependant pas d’allumer le pc mais qui me fait bien flipper surtout que le pc a tendance à s’eteindre tout seul :

soit cpu fan error press f1 to resume
soit temperture je sais pas trop quoi…press f1 pour faire je sais plus quoi et f2 pour restaurer les paramètres d’origine (ce que j’ai fait mais ça me laisse l’autre message maintenant)

J’aimerais beaucoup de votre aide…Déjà pour regler le soucis du pc actuel, et ensuite pour arriver à récuperer ces données de l’autre disque dur (au passage j’aimerais d’abord tout transferer sur le disque dur contenant mes données de l’ordi grillé pour formater le pc que j’ai là (et son disque dur habituel) puis tout retransférer etc…

Merci de m’aider assez vite avant que quelque chose ne grille :s…

t’aurais pas accrocher le 4 pins de la fan du ventirad par hasard?

Le ? Excuse si tu pouvais être plus précis…

dans la tour, t’as un block de métal avec un ventilo qui tourne. Regarde si le ventilo tourne. Si il ne tourne pas, regarde si le fil qui l’alimente est relier à la carte mère

Ca sent le cable du ventilo du CPU débranché ou endommagé …

Donc je vais regarder ça mais ma foi j’en ai plein des ventilos…On va voir s’il tourne tous…

Mais avant tout il semble y avoir danger ou non ?

Et pour ce qui est de la raison de tous ces changements on peut m’aider à faire mes manips et m’expliquer pourquoi la première a foiré ?

Merci à vous deux

Bon merci apparemment c’était bien le ventilo qui tournait pas, un fil s’était coincé dedans…Maintenant ça va…Mais je dois faire mes transferts…Comment ?

branche ton disque dur en tant qu’esclave, ton premier en maitre et après transfert ce que tu veux sur ton disque dur principal. Tu peux aussi le mettre en externe (usb) avec un boitier puis faire le transfert

Merci j’ai réussi…