Problème liaison PC vers la TV

J’essaie, sans succès, de passer l’image de mon pc vers la tv.

Je dispose d’une geforce 8800GT (2 sorties HDMI et une sortie ronde 7 pins).

Ma tv étant une des dernières tubes cathodiques, elle ne dispose pas de l’HDMI.

Dès lors, j’ai fait l’acquisition d’un cable (une extremité ronde 4 pins et l’autre un embout rond jaune (pour la vidéo). J’ai relié l’embout 4 pins sur la carte vidéo (dans l’encoche 7 pins, ca passe) et pour la tv, j’ai acheté un adaptateur Péritel avec 3 trous de l’autre coté (son et vidéo).

Je relie tout, la tv est reconnue sous le pc. Je vais dans le panneau d’affichage nvidia, je duplique mon bureau sur les deux écrans, mais … pas d’image sur la tv (je suis bien mode en PAL (Belgique)) et en 800*600 sous le pc.

Je sèche.

Ne vaudrait-il mieux pas d’acheter un cable 7 pins d’un cote et idem de l’autre ?

J’espère que je suis clair lol.
Je me suis inspiré de :
www.linternaute.com…

Bonjour,

Si ton téléviseur est compatible S-Vidéo, le mieux est de rapporter ton câble vidéo S-Vidéo/composite et en prendre un S-Vidéo/S-Vidéo.
A celà il faudra ajouter un adaptateur PERITEL avec entrée S-Vidéo si ton téléviseur n’a pas d’entrée S-Vidéo.

Normalement le fameux câble 7 pins à brancher sur la sortie ronde (appelée “TVHD”) est fourni avec ta carte graphique. Souvent il s’agit d’un câble avec 3 sortie RCA rouge vert et bleu à l’autre bout (parfois avec des connecteurs en plus)