Problème liaison carte firewire ---> caméscope

Je vient d’acheter une carte firewire sur le site ldlc.com et la je la connecte sur mon pc, tout marche impec (windows la reconnaît sans problème) et quand je relie le caméscope à la carte (avec le cable -neuf- qui est fourni dans la boîte de la carte firewire) windows ne détecte pas la caméra pourtant je pense qu’elle est plug and play (pour info mon cam est un Samsung VpD351 ) je suis perdu que faire :frowning: installer des drivers ou changer le câble …
Dans la boîte de ma carte il y avait que la carte et le câble 4/8
Peut etre l’aurait mal branché :neutre:
Aidez moi :o :paf: :sweet:

As-tu installé un logiciel pour piloter ton camescope ?

je sais que sur le site de samsung il ya un log a ma disposition pour ma camera mais maintenant je neux peut pas te dire si il peut la piloter (je ne men suis jamais servi (80 mo :ouch: )) mais c’est bizarre, windows devrait la reconnâitre avant tout le monde :confused:
mais merci quand meme de vos réponses

Questions basiques, ta caméra est elle, branchée, allumée, mise en mode lecteur ?

Après oui dans la logique windows doit reconnaître ton caméscope.

Prend CaptureFlux comme logiciel d’acquisition, l’est gratuit et super ! ( http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm ) Tient nous au courant.

désolé j’ai pris mon week end :smiley:
je teste ca tt de suite ! :jap:

désespéré :grrr:
ca marche pas non plus ! :frowning:
Y’aurai t - il quelque chose a activer dans le bios ???

up :super:

up … and down !

Salut !

En liaison USB (un flux streaming de qualité très médiocre), l’explorateur de Windows ne “voit” pas le camescope comme il verrait un APN mais le logiciel de traitement d’images le voit parfaitement.

Il faut avoir activé le mode de transfert par USB sur les menus du camescope, être en lecture sur le camescope et en capture sur le logiciel du PC. Movie Maker ou Ulead video, par exemple.

Le mieux serait quand même une liaison firewire.

Bien vu Aigle bavard91, mais ça va bientôt faire 2 ans … :wink: