Problème lenteur vista, bloquage du démarrage

Bonjour,

J’ai un problème vraiment gênant, c’est que quand je démarre windows vista, il démarre normalement puis, il reste bloqué il ne fait plus rien (réfléchi plus) et après au bout d’un moment (30~1min) Tout démarre d’un coup ce qui ralentit beaucoup!

Hors il y a quelques jours le problème n’existait pas (je venais de le réinstaller pour la 3 èm fois). Et sa ma tout le temps fait sa :s. Je pense que sa pourrais être a cose d’une mise a jour windows mais laquel… (quand j’ai installer le sp1 le problème a disparu mais il est revenu)

Voila, merci de vos réponses!

Bonjour,

As-tu essayé de faire un bon petit nettoyage :

  • Regarder tes programmes installés et virer ceux qui ne servent à rien

  • Faire un nettoyage du disque

  • Faire une d"fragmentation du disque

Les deux dernières manip peuvent êtres faites soit dans Windows directement soit par un petit utilitaire en ligne, signé Miscrosoft : onecare.live.com…

PS: Quelle est la configuration de ta machine (processeur, disque dur et mémoire) ?

Ouais mais j’ai déja fait tout sa! Surtout que j’ai formater le pc y a une semaine. Et il n’y a pas beaucoup de programmes.

Packard Bell IStart : Intel pentium D925
1 Go de RAM
160 Go de DD

salut

Peut être trop de programmes au démarrage—en desactiver quelques uns pas necéssaires___peut être des drésidus d une suite mal désinstallée—du genre_ ex :_norton internet security ( ou il faut utiliser norton removal tool )

soa-web.blogspot.com…

sinon poste un log hijackthis que l on y regarde
www.trendsecure.com…

générer un rapport
pagesperso-orange.fr…

J’ai pas de virus et tout et sa fait la même chose a chaque réinstallation de vista (au bout d’une a 2 semaines) J’ai désactivé pleins de problèmes et j’ai désinstallé aucuns logiciels pour l’instant !

Tiens regarde un petit tuto sympa en deux parties. Le tuto en question.

@ tragulinu : J’avais désactivé l’UAC

@ dragon-noir : Y a rien qui me parle de problème au démarrage pourtant.

Up !