Problème lenteur fluidité

Bonjour,
Il se trouve que je viens d’acquérir un nouvel ordi dont la config est la suivante:

Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2500 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 2816 Mo
Type de BIOS AMI (07/08/08)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8100 / nForce 720a
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8100 / nForce 720a
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (16071)

Multi CPU:
Identifiant de la carte mère nVidia MCP78
CPU #0 AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 4800+, 2500 MHz
CPU #1 AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 4800+, 2500 MHz

Mémoire physique:
Total 2814 Mo
Utilisé 1032 Mo
Disponible 1781 Mo
Utilisation 37 %

Zone de swap:
Total 5855 Mo
Utilisé 1182 Mo
Disponible 4672 Mo
Utilisation 20 %

Mémoire virtuelle:
Total 8669 Mo
Utilisé 2214 Mo
Disponible 6454 Mo
Utilisation 26 %

Physical Address Extension (PAE):
Supporté par le système d’exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Oui

Je ne suis pas un grand connaisseur, mais il me semble que cela devrait suffire pour pouvoir jouer correctement à Crysis et à COD4, or il se trouve que les 2 ne sont pas fluides. J’ai téléchargé les derniers pilotes de ma carte graphique, j’ai désactivé les processus inutiles et encombrants de Vista, j’ai stoppé tous les autres programmes, j’ai réduit les paramètres graphiques de ces jeux, mais malgré tout ça (même si ça améliore un peu) la fluidité n’est pas au RDV…
D’ailleurs, même pour internet, je le trouve un peu longuet…
Si vous aviez une idée de ce qui pourrait causer ça et de la manière pour l’arranger, ce serait cool de m’en faire part (mais soyez patient, je suis un néophyte!).
En vous remerciant d’avance…

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.2

Ta carte graphique est une 8100 ? Je ne savais même pas que cela existait.
En tout cas pour jouer à crysis dans des condition correct avec nvidia ne regarde pas en dessous de 8800.

tu as un chipset IGP avec video integree

tu as relevé ses infos avec quel logiciel.
Met déjà à jour l’ensemble de ta machine en te rendant sur le site : www.ma-config.com… démmare la détection et ensuite clic sur mettre à jour les pilotes pour ma machines et installe les pilotes.
A première vue, il me semble que la carte n’est pas une carte pour jouer… :neutre:

Ton problème, il est là.

Ta carte graphique, c’est de l’entrée de gamme (carrément un chpiset intégré à la carte-mère, il me semble… donc probablement avec de la mémoire vidéo partagée… ce qui rend le tout encore plus “entrée de gamme”)

edit: mega-grillayed :paf:
Edité le 24/09/2008 à 17:57

en effet je viens de vérifier avec un carte graphique inclus dans la carte mère, tu vas pas pouvoir aller bien loin…

Ouaip, le GeForce 8100 est un IGP.
Il a beau être DirectX 10, et annoncé par nVidia comme un chip spécial pour les jeux, un IGP ça reste un peu léger pour jouer à Crysis et COD 4 dans des conditions optimales… :confused:
Edité le 24/09/2008 à 18:02

Et merde…

Bon, en tous les cas, je vous remercie tous de vos réponses!

Si tu parles d’un PC fixe tu peux toujours désactiver l’IGP et installer une “vrai” carte graphique si il y a un port adapté.

Avec ce chipset graphique j’arrive a faire ramer oblivion. J’ai un emplacement pour carte graphique sauf que c’est une mini tour (j’ai pas de place dans mon appart). J’avais vu une actu sur clubic comme quoi nvidia allait sortir une 8800 je crois et une 9600 pour les mini pc sauf que je n’arrive plus a remettre la souris dessus cela m’arrangerai de juste acheter une carte graphique plutot que de vouloir claquer 500€ pour avoir un pc que je me ferais sur mesure.Merci